F.A.Q.
- Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ?
- Q : Ouah quel joli blog, comment t’as fait ?
- Q : J’ai une super idée de scénar pour une note, je te l’envoie et tu la dessines, ok ?
- Q : Est-ce qu’on peut trouver les histoires du blog en album ? Tu n’avais pas dit que tu arrêtais ça?
- Q : C’est joli ce traitement, c’est quoi la technique ?
- Q : Qu’est-ce que tu utilises comme matériel ? J’aimerais connaitre la marque de tes feutres, stylos, crayons, papiers, pinceaux, slips, encres, aquarelles, gommes…
- Q : C’est bientôt l’anniversaire du neveu de ma belle-soeur: tu lui envoies un dessin, ça lui ferait tellement plaisir !
- Q : J’ai une petite entreprise / je suis étudiant / Je monte un projet / et j’aurais besoin d’un designer pour refaire le logo de la boîte / trouver un visuel pour notre congrégation / travailler sur la partie graphique… On a un petit budget et on voudrait que tu le fasses
- Q : Je suis journaliste / étudiant / organisateur de festival et j’aurais besoin de te contacter pour faire une interview / un devoir en classe / t’inviter au festival « moules et bulles »
- Q : Alors comme ça tu fais des albums ? Y’a quoi, en gros ?
- Q : Je peux passer une de tes pages dans mon magazine / utiliser ton dessin pour un T-shirt / utiliser un dessin ? / reprendre une note pour mon blog ?
- Q : Est-ce que je peux parler de ton blog ? / Mettre un lien vers ton blog sur le mien ?
- Q : J’habite à [Nom de votre patelin], quand est-ce que tu viens dédicacer ? / Seras-tu à [...]bulles, le festival BD de [...] ?
- Q : J’appartiens à une asso de défense des [votre cause] / Je participe à un concours / Je lance un site sur [votre thème] et j’aurais bien besoin de buzz, tu peux en parler sur ton blog / ta page Facebook ?
- Q : Nous voudrions faire un partenariat commercial / on vous invite à [spectacle, concert] / on vous envoie [tel livre, CD, DVD] si vous en parlez sur votre blog
- Q : Je voudrais faire un stage chez un dessinateur, prenez-vous des stagiaires ?
- Q : Je voudrais t’acheter un dessin existant / Passer une commande payée / Acheter une page originale
- Q : Au secours ! J’ai posté mon commentaire 27 fois et il n’apparaît pas !
- Q : Mon commentaire est passé à la trappe ! Y a-t’il de la censure ?
- Q : Hey, je peux utiliser un de tes dessins/une de tes pages pour faire un film/ illustrer mon article/parler de la BD en ligne/illustrer mon cours/mon mémoire/ma thèse?
-
Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ?
WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.
Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !
Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec !
-
Q : Ouah quel joli blog, comment t’as fait ?
Je n’ai pas fait grand-chose, à vrai dire !
Au départ il était en flash, mais devant les nombreuses râleries des internautes, j’ai décidé de passer au tout-lisible-partout. J’ai essayé d’apprendre WordPress, et au bout d’une journée j’annonçais “J’ai réussi à écrire “Bouletcorp” en bleu sur fond blanc, ça va être plus long que prévu !”.
Sur ce un internaute, Arnold, s’est proposé pour la partie programmation. Il était enthousiaste et efficace, voilà le résultat ! Moi j’ai juste rempli de dessins !
-
Q : J’ai une super idée de scénar pour une note, je te l’envoie et tu la dessines, ok ?
Alors non merci… Je trouve ça sympa mais le blog c’est vraiment ma petite cuisine solitaire à moi, je veux pas qu’on me propose des idées, quand bien même elles seraient excellentes que je n’en voudrais pas !
-
Q : Est-ce qu’on peut trouver les histoires du blog en album ? Tu n’avais pas dit que tu arrêtais ça?
A l’heure actuelle (été 2014), il y a huit tomes sortis, aux éditions Delcourt, collection Shampooing.
Tome 1 « Born to be a Larve »,
Tome 2 « Le petit théâtre de la rue »,
Tome 3 « La viande c’est la force »,
Tome 4 «Songe est mensonge »,
Tome 5 « Quelques minutes avant la fin du Monde»,
Tome 6 «Debout mes globules ! »,
Tome 7 “FormicaPunk”,
Tome 8 “Les 24 Heures”,
le Tome 9, “Peu d’Or et Moult Gueule” est à paraître en octobre 2014 (vers le 24, je crois).
Ce tome 9 est un “repentir”, j’avais prévu d’arrêter de faire des albums à partir du 8, voilà pourquoi:
Le blog a beaucoup évolué depuis sa création il y a dix ans (eh oui, ça nous rajeunit pas). De vide-poche/fonds de tiroir il est passé à support d’écriture. En gros, au début j’y mettais ce qui ne valait pas selon moi la peine d’être publié, et ensuite j’y écrivais des histoires finies, sans ce côté “petit truc sur un coin de table”. Et ça prenait beaucoup de temps. Au bout d’un moment j’en ai eu marre de cette obligation de poster et j’ai dit “bon j’arrête cette formule, je vais refaire n’importe quoi dans tous les sens”. Or, il s’est avéré que non. J’ai continué instinctivement à faire des histoires. Les petits dessins/fond de carnets je les ai mis sur Tumblr (bouletcorp.tumblr.com) et donc la “nouvelle formule” ressemble en fait beaucoup à l’ancienne.
Bref, j’avais assez de pages pour faire un tome 9. Trop, même. J’ai genre déjà 70 pages du tome 10, il existera donc probablement un jour. (Il me faut 150 pages pour faire un tome, vu que sur les 190 pages, il y a d’habitude environ 40 pages d’inédits que je fais pour l’occasion)
-
Q : C’est joli ce traitement, c’est quoi la technique ?
La plupart du temps, c’est du feutre tubulaire (Rotring ou Mg Aristo) sur carnet. Parfois il y a de l’aquarelle par dessus (non, l’encre Rotring ne bave pas. Pas trop en tout cas).
Quelques notes sont des peintures numériques, c’est à dire réalisées directement à la tablette graphique sur Photoshop.
Ces dernières années je suis passé au stylo plume “Carbon Pen Ultimate”
-
Q : Qu’est-ce que tu utilises comme matériel ? J’aimerais connaitre la marque de tes feutres, stylos, crayons, papiers, pinceaux, slips, encres, aquarelles, gommes…
Je n’aime pas parler matériel, déjà parce que ça me force à citer plein de marques et que je n’y tiens pas. J’utilise la plupart de mon matériel par défaut, simplement parce que ce carnet est le premier qui me soit tombé sous la main. Quand je vais au magasin de matériel, je demande “je voudrais de l’aquarelle”, je ne demande pas de marque. Pareil pour le papier. Pour les feutres je les essaie sur place et je prends ceux qui me plaisent. Pour les pinceaux j’en ai deux ou trois que j’utilise depuis près de cinq ans, ils sont mâchonnés, je ne vois même plus la marque.
Le seul truc un peu récurrent c’est le Rotring isograph 0.35, que j’utilise assez souvent. Il existe quasiment le même moins cher, le Mg Aristo 0.35. Ce sont mes stylos qui font plein de petits traits. Sur les dernières années c’est un nouveau stylo (il y a même une note qui en parle) c’est le Carbon Pen Ultimate. Voilà vous savez tout.
-
Q : C’est bientôt l’anniversaire du neveu de ma belle-soeur: tu lui envoies un dessin, ça lui ferait tellement plaisir !
J’aimerais vraiment pouvoir faire plaisir à tout le monde. Mais c’est impossible.
Je travaille beaucoup sur des scénars, des albums, et je fais du blog (Qui, maintenant qu’il est publié, peut être vu comme du travail d’avance). À côté de ça je dessine encore. Pour des copains, pour des trucs des machins. Pour faire des recherches.
Malgré tout il me reste du temps libre, mais ce temps libre j’en ai besoin. J’aime bien comme tout le monde regarder des films, des séries, ou tout simplement glander chez moi. Donc ce temps libre je le garde jalousement. J’en suis désolé mais ne peux donc pas répondre à ces mails, même si je suis toujours flatté quand on me demande, bien sûr… La raison est que je reçois ce genre de demandes cinq à dix fois par semaine et que ça me prend trop de temps d’expliquer à chaque fois, en m’efforçant de ne pas trop passer pour un connard (cette FAQ n’a pas aidé ! Sauf que maintenant la plupart des mails terminent par “je sais que tu ne fais pas ce genre de dessins d’habitude, mais qui ne tente rien n’a rien !) :)
Les moments où je fais des dessins pour faire plaisir, ils existent, ce sont les séances de dédicaces. J’en fais beaucoup, il y a vraiment moyen de me rencontrer si on le veut. Mais par correspondance je ne peux pas. Pas le temps, pas l’envie, pas l’énergie pour !
-
Q : J’ai une petite entreprise / je suis étudiant / Je monte un projet / et j’aurais besoin d’un designer pour refaire le logo de la boîte / trouver un visuel pour notre congrégation / travailler sur la partie graphique… On a un petit budget et on voudrait que tu le fasses
Mon travail dans la BD m’occupe déjà beaucoup, je ne fais donc pas de boulots de commande. Il peut arriver que j’en accepte un de temps en temps si vraiment l’idée m’amuse, mais globalement, pour tout ce qui concerne les logos et autres ce n’est vraiment pas la peine de me demander…
Concernant les budgets, je voudrais préciser une chose plus générale (après tout si vous lisez cette question, c’est peut-être que vous cherchez un dessinateur, et qu’après moi vous allez en contacter un autre) : le dessin c’est un métier. Si vous voulez des dessins, il faut prévoir un budget-dessins. J’ai reçu beaucoup de demandes de dessins qui commençaient par “malheureusement nous avons un budget réduit et la partie programmation coûte cher…” ou alors “nous espérons que le site rapportera assez pour pouvoir vous payer très vite”. Je ne réponds même plus à ça.
Imaginez-vous écrire à l’informaticien “malheureusement nous avons un budget réduit et la partie graphique coûte cher…” pour lui demander de programmer à l’œil. C’est idiot, non ? Eh bien dans l’autre sens, c’est pareil.
Mon conseil si vous voulez être un bon commanditaire et non un exploiteur: ayez une somme honnête à proposer au dessinateur dès le départ. À lui d’accepter, de négocier ou de refuser ensuite. N’y allez JAMAIS la bouche en cœur et les mains vides.
-
Q : Je suis journaliste / étudiant / organisateur de festival et j’aurais besoin de te contacter pour faire une interview / un devoir en classe / t’inviter au festival « moules et bulles »
Comme indiqué plus haut, le formulaire de mail est un formulaire personnel, non professionnel: si vous souhaitez une rencontre pour un article ou alors me contacter pour un festival, une conférence ou autre, je vous saurais gré de passer par l’attaché de presse ou le responsable évènementiel de la maison d’édition concernée. (Pour tout ce qui concerne le blog: Delcourt, donc !)
C’est -j’avoue- un peu pour filtrer les demandes pas sérieuses, mais aussi surtout parce que j’ai un cerveau en polystyrène et que j’oublie tout, donc si je gère moi-même, j’ai tendance à zapper les dates, ou alors à accepter deux trucs le même jour… Bref, l’organisation c’est l’enfer pour moi.
Concernant les interviews qu’on me propose de temps en temps, c’est un exercice que je trouve plutôt désagréable, je préfère autant que possible éviter de parler moi-même de mon travail. J’ai eu beaucoup de mauvaises surprises en la matière (propos écourtés, déformés, caricaturés) et du coup j’ai tendance à refuser systématiquement, ou alors à trier beaucoup. Là encore, la charmante Maud chez Delcourt fait du très bon boulot, me propose tout ce qu’elle a reçu d’invitations, et nous faisons un planning ensemble.
-
Q : Alors comme ça tu fais des albums ? Y’a quoi, en gros ?
J’ai fait à ce jour :
Chez Glénat :
-Raghnarok
Tome 1 : Dragon Junior
Tome 2 : Fées et Gestes
Tome 3 : Terreurs de la nature
Tome 4 : Légendes urbaines
Tome 5 : Tempus Fugit
Tome 6 : Casus Belli
-La Rubrique Scientifique
Tome 1
Tome 2
Tome 3
-Le Miya (avec les participations de Reno, Julien Néel et Libon)
-Womoks (au scénario, dessins de Reno)
Tome 1 : Mutant, suspends ton vol…
Tome 2 : Le croiseur s’amuse
Tome 3 : Albon, les brutes et les truands
Chez La boîte à bulles :
-Le vœu de…
Tome 1 : Le vœu de Marc (coscénariste avec Nicolas Wild, dessin de Lucie Albon)
Tome 2 : Le vœu de Simon (coscénariste avec Lucie Albon, dessin de Lucie Albon)
-Amour et Désir (Collectif, sept pages sous l’identité d’Ella Forbin)
Chez Delcourt :
-Donjon (avec Lewis Trondheim et Joann Sfar au scénario, et Lucie Albon à la couleur)
Tome 5 : Un mariage à part
Tome 6 : Retour en fanfare
-Notes
Tome 1 : Born to be a larve
Tome 2 : Le petit théâtre de la rue
Tome 3 : La viande, c’est la force
Tome 4 : Songe est Mensonge
Tome 5 : Quelques Minutes avant la Fin du Monde
Tome 6 : Debout mes globules !
Tome 7 : Formicapunk
Tome 8 : Les 24 heures
Tome 9 : Peu d’Or et Moult Gueule (à paraître en octobre 2014)
-Chicou-Chicou (sous l’identité d’Ella Forbin, avec Aude Picault, Domitille Collardey, Lisa Mandel et Erwann Surcouf)
-Boule de neige (collectif des 24h de la BD d’Angoulême)
-La Maison Close (collectif mené par Ruppert et Mulot)
-La Page Blanche (au scénario, avec Pénélope Bagieu au dessin)
-L’homme qui sauva le Monde – et autres sources d’étonnement (collectif, récits de Patrick Baud, avec Erwann Surcouf, Adrien Ménielle, Libon, Capucine, Marion Montaigne…)
Chez Bragelonne :
-Tous malades ! (illustrations avec d’un collectif mené par Neil Gaiman, avec Reno et Mélaka)
-Erik le Viking (illustrations du livre de Terry Jones)
-L’almanach illustré 2008. (textes de Laurent Genefort et Gudule)
-Bordemarge (illustration de couverture du livre d’Emmanuelle Nuncq, collection Castelmore)
-Les Stagiaires (illustration de couverture du livre de Samantha Bailly, collection Milady)
Chez Nekomix :
-Soupir (collectif)
Tome 1, 2008
Tome 2, 2009
-Nekomix 7 spécial cinéma (collectif)
Chez Barclay-Universal :
-Repenti (Illustrations pour l’album de chansons de Renan Luce)
Chez Fleuve Noir
-Juste après Dresseuse d’Ours (Dessin de couverture pour le livre de Jaddo)
Chez Lulu.com
-L’Homme qui Sauva le Monde – et autres sources d’étonnement (Illustration intérieure pour le livre de Patrick Baud)
En auto-édition
-Augie and the Green Knight (illustrations pour le livre de Zach Weinersmith) à paraître début 2015
On les trouve pour la plupart dans toute bonne librairie qui se respecte (sauf le livre de Patrick Baud qui s’achète exclusivement chez Lulu.com) même si il faut souvent les commander !
-
Q : Je peux passer une de tes pages dans mon magazine / utiliser ton dessin pour un T-shirt / utiliser un dessin ? / reprendre une note pour mon blog ?
Hééé non. C’est à moi. Rien qu’à moi.
Pour toutes les pages qui sont parues en album, de toute manière, il faut passer par Delcourt, l’éditeur. Pour les planches qui ne sont pas encore publiées, c’est avec moi, mais je vous dirai non.
Il y a toujours des cas particuliers, bien sûr:
- Si vous voulez juste une page pour illustrer un mémoire/une thèse (comme ça m’a déjà été demandé), si vous voulez en imprimer une à 30 exemplaires pour un cours parce que vous êtes prof… Là pour le coup c’est presque toujours oui si ça se justifie, mais il faut quand même me demander par mail !
- Si vous parlez du blog dans un article, par exemple, et que vous voulez l’illustrer d’une image, vous avez tout à fait le droit sans demander ! (il doit cependant s’agir d’un extrait, et il doit y avoir les mentions auteur/lien vers le blog, ce dernier en cliquable si l’article est sur le net)
-
Q : Est-ce que je peux parler de ton blog ? / Mettre un lien vers ton blog sur le mien ?
Curieusement, je reçois vraiment ce genre de demande !
Eh bien oui, bien sûr ! Avec plaisir, même ! Et merci beaucoup !
-
Q : J’habite à [Nom de votre patelin], quand est-ce que tu viens dédicacer ? / Seras-tu à [...]bulles, le festival BD de [...] ?
C’est une des demandes que je reçois le plus… Je ne peux pas vous répondre à tous !
La réponse est d’ailleurs simple: je n’en sais rien ! Je vous explique comment ça se passe, les invitations en festival, en gros:
Ce sont les festivals qui invitent, déjà, pas l’inverse… Je ne choisis pas qui m’invite ou non ! Quand un festival/libraire m’invite, j’accepte ou je décline en fonction de mes disponibilités, et ensuite je l’annonce sur Facebook / en fin de note.
-Si je n’ai pas annoncé que je passais dans votre ville, c’est que ce n’est pas prévu
-Je n’ai aucune idée de quand je passerai, ni même si ça se fera un jour.
En résumé: Si vous voulez absolument que je passe à un festival, il faut demander aux organisateurs ou à votre libraire qu’ils contactent Delcourt pour m’inviter. À moi, ça ne sert à rien de demander. (C’est même souvent frustrant ! Quand on me dit “tu viens quand à Tahiti ?” j’ai envie de répondre “Oui ! QUAND ? QUAND ? S’il vous plaît, QUAND ?”)
-
Q : J’appartiens à une asso de défense des [votre cause] / Je participe à un concours / Je lance un site sur [votre thème] et j’aurais bien besoin de buzz, tu peux en parler sur ton blog / ta page Facebook ?
Non, je regrette.
-On m’a déjà demandé de participer à de nobles causes, mais ce n’est tout simplement pas l’endroit. Mon blog est un lieu de fiction et de détente. Je ne veux pas qu’il en soit autrement. J’ai UNE fois accepté par faiblesse de parler d’une manif: déjà ça n’a rien changé, personne n’est venu (c’était facile de compter: ils étaient 20 là-bas.), et le lendemain, on m’écrivait à nouveau pour me soumettre trois nouvelles nobles causes à défendre. Je ne le fais plus. Je sais que j’ai une relativement grosse audience, mais je ne crois pas une seconde à un quelconque statut d’influenceur, surtout pas en termes politiques ! En tout cas je n’ai aucune vocation pédagogique. Défendez vos causes, et laissez-moi dessiner tranquille.
-On m’a demandé de soutenir des vidéos, des sites, des blogs. Déjà, les gens qui proposent ça ne se posent que très rarement la question “ai-je fait du bon boulot ?” (la dernière en date étant une affreuse vidéo musicale avec un son de chiottes). Ensuite, je ne parle que des trucs qui me plaisent. Je ne ferai jamais de pub “pour faire plaisir”, parce que zut.
-
Q : Nous voudrions faire un partenariat commercial / on vous invite à [spectacle, concert] / on vous envoie [tel livre, CD, DVD] si vous en parlez sur votre blog
Là encore non, ça ne m’intéresse pas…
Je ne fais pas de pub sur demande. Jamais. Ni payée, ni échangée, ni gratuite. Je n’aime pas la pub, directe ou indirecte. Sur le blog il n’y a ni annonces google, ni pop-up, ni bannières qui clignotent, et ça restera comme ça.
Certains ont été plus subtils et plus courtois en m’invitant à des spectacles et en me disant que j’en parlais si je voulais, sans aucune obligation. C’est gentil, mais par principe, je refuse aussi. Parce que je sais que DE TOUTE FAÇON, je n’en parlerai pas.
En revanche si vous voulez me faire découvrir votre livre/spectacle/concert comme ça, de manière complètement désintéressée, ce sera avec plaisir si je peux !
-
Q : Je voudrais faire un stage chez un dessinateur, prenez-vous des stagiaires ?
Hélas non…
Je travaille soit chez moi, soit dans un atelier partagé avec des amis.
Dans le premier cas, je n’ai aucune envie d’avoir un(e) jeune inconnu(e) chez moi, entre ma vaisselle et mes slips. D’autant que je dessine en solo, sur des carnets. Je ne saurais pas trop quoi demander à un stagiaire !
Dans le second cas, c’est un espace de travail plutôt exigu que nous nous partageons à quatre ou cinq selon les jours. Je ne peux pas imposer ça aux autres !
-
Q : Je voudrais t’acheter un dessin existant / Passer une commande payée / Acheter une page originale
Là encore: je ne vends pas d’originaux… Je ne suis pas fan du commerce de planches de BD avec son système de cotes et tout.
Pour le moment je n’ai pas trop besoin de sous. Les ventes, je réserve ça pour mes vieux jours, peut-être.
-
Q : Au secours ! J’ai posté mon commentaire 27 fois et il n’apparaît pas !
Contrairement à l’ancienne formule sous flash qui était en elle-même un filtre à spam remarquable (les robots ne pouvaient pas “voir” l’intérieur du site et donc laisser de messages) le format WordPress est un peu la grande poubelle d’internet. Je reçois environ 80 spams par jour dans les commentaires, du coup Arnold a dû installer des filtres pour endiguer tout ça.
Le problème c’est que du coup il peut y avoir un léger temps de réaction entre le clic et l’apparition en ligne du message.QU’EST-CE QUI AFFOLE LES FILTRES À SPAM ?
-Si vous avez mis des termes tels que Lol, Mdr, preum’s, ils n’aiment pas. On a mis un filtre exprès pour éviter le langage Skyblog.
-Si vous avez posté huit liens dans le même message, ça ne plaît pas non plus. La plupart de ceux qui font ça vendent des Rolex ou du Viagra.
-Vous avez tenté de faire votre malin avec des balises html
-Vous n’avez pas rempli les champs Nom-mail-site (ce n’est pas une obligation, bien sûr, mais un message “anonyme” est plus suspect !)
PAS DE PANIQUE.
-Soit votre message est en attente et va s’afficher tout seul comme un grand
-Soit il a été mis “en attente de relecture” et le site m’a envoyé un bat-signal pour que je vienne le lire et l’approuver/le mettre à la corbeille.
-Soit il est allé dans les spams, et je les vérifie de temps en temps avant de les effacer.
QUE FAIRE / NE PAS FAIRE POUR QUE MON MESSAGE APPARAISSE ?
IL NE SERT À RIEN:
-De le reposter quarante cinq fois
-De rajouter un message pour dire “bouhou mon message n’apparaît pas”
-De m’envoyer un mail quatre secondes après
IL EST UTILE:
-De patienter cinq minutes
-De patienter une heure de plus
-Éventuellement de m’envoyer un mail ou de poster un message pour me prévenir s’il n’y a rien au bout de quelques heures. -
Q : Mon commentaire est passé à la trappe ! Y a-t’il de la censure ?
Il n’y a pas de censure, non !
En revanche il y a quelques règles de conduite. Disons que si vous arrivez super énervé et que vous commencez à insulter (moi ou d’autres), il y a de fortes chances pour que vous ressortiez avec un joli tampon “Spam” sur le front et qu’on entende plus trop parler de vous.
Le site a quelques filtres automatiques aussi, pour mettre en attente les commentaires pleins de “Preum’s”, “Lol”, “Mdr”.
Ces tics me gonflent au plus haut point, du coup si vous avez posté pour dire juste “ouais je suis le premier !”, je vais implacablement vous diriger vers la poubelle.
En revanche je ne censure pas, je laisse entrer dans la discussion même les gens qui ne sont pas d’accord avec moi, tant que ça reste poli ! -
Q : Hey, je peux utiliser un de tes dessins/une de tes pages pour faire un film/ illustrer mon article/parler de la BD en ligne/illustrer mon cours/mon mémoire/ma thèse?
Grande question. Et question très compliquée. Prenons ça point par point:
ADAPTATION AUDIOVISUELLE: Non, techniquement, vous n’avez pas le droit. Quand les Notes paraissent chez Delcourt, je leur cède les droits audiovisuels. Du coup, pour faire un film, il faut voir ça avec Delcourt. Cependant ça ne concerne que les notes déjà parues en livre. Les autres m’appartiennent à moi et rien qu’à moi. (par exemple, les deux dernières années de publication en ligne ne sont sorties nulle part.) Dans ce cas, c’est donc bien à moi qu’il faut demander. Pour le moment personne ne m’a proposé une “vraie” adaptation avec budget, producteur et tout. Si c’est le cas, je vous dirai systématiquement non si vous venez avec l’argument “on n’a pas beaucoup de budget, on pensait te donner un petit pourcentage si le film gagne des sous”. Si vous mettez un budget pour les caméras, les lumières, les transports, vous devez mettre un budget pour l’histoire, c’est la moindre des choses. Vous me proposez une somme, un pourcentage, et on négocie.
Concernant les films de fin d’études/films entre copains pour déconner, je vous dirai systématiquement oui, à condition d’être prévenu AVANT (n’arrivez pas avec le truc fini ou je vous casse la gueule à vous, à votre mère et à votre chien) et qu’il n’y ait aucune exploitation commerciale derrière (toute exploitation commerciale devra faire l’objet d’un contrat.)UTILISATION DANS UN JOURNAL/SUR INTERNET: Je vais préciser ma réponse précédente: je suis assez partisan du “Fair Use” anglo-saxon. C’est à dire que tant que ça reste de l’exemple, je ne fais pas chier (par exemple: vous écrivez un article sur les blogs, il vous faut une ou deux cases pour parler du mien, ne me dérangez pas pour si peu, prenez et utilisez. Mettez juste toutes les références, et un LIEN CLIQUABLE VERS LE BLOG si c’est pour Internet.) en revanche si mon dessin sert à ILLUSTRER l’article, il vous faut mon accord, et si c’est publié: des sous. La différence est subtile, mais si par exemple vous devez faire un article sur la SF, vous n’avez pas le droit d’utiliser mes dessins de vaisseaux/planètes/aliens pour le faire. Même avec les références. Dès le moment où ça devient de l’illustration et plus de l’EXEMPLE, vous devez me contacter et me demander.
POUR UN MÉMOIRE, UNE THÈSE, UN COURS: Je suis un ami du savoir et de la connaissance. Encore une fois, s’il n’y a pas de publication payée derrière, je suis plutôt pour l’utilisation sauvage de mon travail à des fins pédagogiques. Scannez, imprimez, copiez, faites vous plaisir. Les conditions sont: il faut que ça reste dans un petit cercle, ne génère pas d’argent, et soit à but pédagogique.
IL EST HORS DE QUESTION D’UTILISER MON TRAVAIL POUR: des actions militantes, politiques ou religieuses. Si vous mettez un de mes dessins sur un truc d’extrême-droite, une “Manif pour tous” ou un texte religieux/créationniste ou autre, je vous défonce, vous et vos enfants, votre parti et votre église. :)
Waaaaaa! C'etait beau...
Superbe !
beau, calme et drôle...parfait avant d'aller se coucher!
Ouais cool. Le style me rappelle un peu Flashback ; j'adore.
J'ai cru que ça allait se terminer par un "il est temps d'arrêter" après tout ce suspense... Heureusement pas.... En tout cas c'était magnifique !
Magnifique. Merci. Continuez.
Bravo, je suis scotché encore une fois... C'est une invention Boulet-ienne, ce scrolling infini, ou ça existe déjà ailleurs ?
Mon dieu... j'ai cru que la fin n'arriverais jamais ^^' On peut avoir une estimation du nombre d'heures passées sur la "note" ? en tout cas bravo, y'a des gens qui publient des bouquins avec beaucoup moins de contenu que ça. C'est superbe au point que c'en est blasant :/
Grandiose ! . . . . . . . . Mais où s'arrêtera-t-il ?
9 ans ca commence à faire... merci beaucoup pour la poésie de l'humour apportés depuis tout ce temps ! Et félicitation, cette note est vraiment magnifique. on a jamais finit de s'évader ici.
Grouuund control to Major Tom ♫ Définitivement une des plus belles notes du blog. Elle me fait un peu penser à Time de xkcd, on a l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais. Mais malheureusement, si.
On a le droit de dire "formidable" ou c'est dépassé ? (clapclapclap. Forcément).
Oh mon dieu... Habituellement je commente jamais ici mais là je suis restée bouche bée... C'est vraiment très artistique et inspiré.. Toutes ces références... C'est incroyable!! Bravo pour cet enorme travail!!!
J'ai rencontré un ami à toi, Harald. Je ne sais pas si tu te souviens de lui ? De Dijon. C'est mon prof maintenant. Il me disait qu'à l'époque un de ses petits camarades s'étaient fait virer parce qu'il était trop dans son monde. La bonne excuse. Un roux, qui faisait de l'illustration. Forcément... Tu t'en ai incroyablement bien sorti. Merci de nous faire rêver.
étrangement, je m'attendai a une chute en rapport avec les tags...j'ai eu tord, tant pis
Et après 9 ans, tu arrives toujours à m'émerveiller.
Waw... Juste... waw
Excellent, Boulet à la recherche des Carottes de Patagonie...
Ca fait au moins six ans que je suis ce blog sans jamais poster un commentaire... Ce coup-ci, enfin, BRAVO.
J'ai en effet eu peur que tu mettes le point final à ce superbe blog. Continuons.
M'sieur Boulet, 9 ans que je vous suis assidûment et avec un plaisir jamais démenti... Première fois que j'ose poster un p'tit commentaire (la peur de déranger, sans doute... ou bien la peur d'écrire une connerie... allez savoir) Mais là, franchement... c'est du grand art et je ne peux m'empêcher d'applaudir de toute la force de mon clavier : CLAP !! CLAP !! CLAP !! CLAP !! CLAP !! Sérieux, merci pour tout. Ces petits moments passé sur ton blog ont souvent égayé des journées pas toujours jojo. Continue comme ça.
*____* c'était magique, un très beau moment merci msieu ! C'est pour ça que j'aime ce que tu fais: ces pauses dans la réalité et l'ouverture vers les mondes fantastiques que tu nous offre à chaque fois ! MEEERRRCIII et puis, si tu traverses la terre de part en part, forcément tu dois arriver pas loin de chez moi, n'hésites pas à passer boire un verre ! :)
superbe :)
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E (et que tu sois une femme, un homme, un perroquet ou un stylo*) merci. *pour rebondir sur l'avant avant dernière note :)
Joyeux anniversaire à Boulet Corp et longue vie à vous, cher Boulet.
Ceci est une association d'idées : http://satyres.over-blog.com/article-une-chute-52639692.html
Ce ne serait pas le happy endinG au lieu de "happy endinD" ? Sinon génial !!!
Enorme! :D
excellent comme d'hab! déjà 9 neuf ans que je te lis, pfuuu, pas vu le temps passer!!! Ouais, continue encore un peu, c'est trop bien! leeloo
Et toujours autant de talent. Merci merci merci merci merci merci merci merci merci.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais certains passages m'ont beaucoup fait penser à Limbo. Magnifique note.
*scroll, scroll* 0_o *scroll, scoll* O_O *scroll, scroll* o_0 *scroll, scroll* ad lib...
mais alors ici, le mot "fin" prend un drôle de sens...
Ghhh... Alors ça si je m'y attendais ! C4EST TROP COOL CETTE NOTE § j'imagine même pas le boulot derrière franchement bravo bravo bravo c'est carrément époustouflant et bien évidemment bon anniversaire à bouletcorp ! et régale nous encore de tes notes et de tout univers unique toujours aussi surprenant !
Haha, je m'attendais presque à trouver une bande de taggeurs à la fin =) (Au fait, le Diable n'est pas censé porter le bouc aussi ?) Longue vie à ce blog en tout cas !
Alors là, le jeu de lumière de la clarté à l'obscurité quand on fait défiler l'écran, ça m'a bluffé. Ce qui est aussi incroyable, c'est que tu arrives à nous scotcher dans l'histoire comme du papier tue-mouches même avec du gros pixel ! Un gros gros fan.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais un passage m'a beaucoup fait penser à Limbo. Très belle note =D
Juste magique ! Merci beaucoup pour ce moment de féerie. J'ai totalement été subjugué par la méduse, le rendu graphique était si beau, ça m'a vraiment émue. Merci encore pour la magie que tu fais entrer dans ce monde. :)
Un mot: superbe !
J'aime! J'étais pas là au début des 9 ans, j'ai commencé à aimer Boulet avec la Rubrique Scientifique dans Tchô et puis le temps passant, maintenant je suis régulièrement le blog et le Facebook! Quel talent! On espère 9 ans de plus!
130 formats A4 de chute libre wah, c'était bien gai à parcourir comme ces 9 années merci
Ouah !!! :o L'espace d'un instant, j'ai vraiment cru que c'était la fin du blog ! ENCORE !!! :)
ET PUIS Y'A CTHULHUUUU !! énorme :)
L'art du pixel porté au sommet... Et sinon, pourquoi tant de mépris pour les porteurs de boucs, pourquoiiiii?
Waaah merci pour toute cette émotion, toutes ces années !
Voilà de quoi passer une bien bonne nuit ! En tout cas merci beaucoup, cette épopée était juste magnifique, finalement c'est le retour à la réalité après avoir vu ça qui s'apparente le plus à l'atterissage trop brutal qu'on pouvait attendre durant cette chute ...
Superbe. Magnifique, autant pour le graphisme (ce diable ! Ces paysages ! Ce Chtulhu !) que pour les références (Grouuund controool to Major Toooom). Bonne continuation aux notes en tout cas o/ Ca m'a fait un peu penser à l'histoire de Picsou par Don Rosa où la famille voyage dans un puits jusqu'au centre de la Terre, déjà une superbe histoire... Tout comme celle-ci. :)
Effectivement ... comment font-ils ?! O_O Merci pour tes strips Boulet, bonne continuation !
Cette expérience aux États-Unis a dû être très enrichissante. J'aime beaucoup cette tendance à tendre vers le pixel art. Je ne pourrai que l'encourager, même si j'aime aussi les petits traits. Je crois néanmoins que votre style mérite d'être renouvelé, et cela me semble être une perspective intéressante. En espérant que vos doutes deviennent des certitudes, et que de belles années de blog nous attendent, Bonne continuation.
Tu nous as bien niqués avec ta preview sur twitter. Bravo. C'est d'une brutalité talentueuse qui me laissera sur le cul pendant encore quelques heures.
Trop cool !
Magistral !
WAAA c'était génial comme voyage! j'ai bien cru que vous ne caleriez pas Chtulu! ça serait géniale mais alors géniale de chez géniale, giga même (j'ose le mot) de sortir un poster géant dépliant de cette note (au pire je le ferais moi même mais c'est surement pas la même qualité) Bravo encore et merci pour c'est 9 année (putain ça passe vite)
excellent!!!
Hahaha ! Simplement génial ! Merci pour cette fabuleuse note ! Et longue vie au blog !
... Pendant un instant j'ai cru que c'était une note genre "the end" pour le blog, j'ai eu bien peur... Mais elle est tellement ouffissime cette note que je t'en aurais juste un peu voulu. Non je rigole je t'aurais envoyé plein de messages de menace anonymes
Une petite pensée à tous ces mômes qui vont tenter d'aller dans le monde magique en passant par la cuvette des toilettes.
Je voulais pas que ça se termine, je voulais encore faire défiler la barre et te voir tomber encore... dans cette univers à la fois Monkey Island, Another World... y a tellement de référence... 9 ans déjà... Perso ça doit faire 8ans que je suis ton blog, que j'aime voir tes délires, tes réflexions, des mois de févriers"encore un jour comme un autre"... Mes 2 rencontres avec toi, mes 2 dédicaces que je gardes jalousement... Le club des 5, dragon ball, Naruto, Albator, l'univers, l'atome, les mondes parralèles, cthulhu... Tout cette univers me parle... J'ai acheté quasiment les 2/3 de tes Bédés et tous tes notes(il me manque le dernier). Je les ai relus avec mon petit garçon qui a 8 ans maintenant... Et le voir exploser de rire lors des agressions de petits chatons à coup de Raptor, se poser des questions sur les univers parallèles et coexistant... me donne l'intime conviction que tu fais quelques choses que peu de personne ont, cette incroyable capacité: tu fais rêver les gens... Merci Monsieur Boulet. Bon Anniversaire à ce blog. En espérant lire et découvrir cette univers pendant plusieurs années encore. Wes (CiWiDi)
Enfin une note plus longue à scroller que les commentaires :) Sympa le running gag sur les tags ! Allez, encore 9 ans de plus !
Je pense que pas mal de gens vont faire leurs premiers commentaires grâce à cette news,moi compris. Très bon boulot,faut continuez comme ça ,tes notes sont toujours une source d'inspiration pour moi. Bonne nuit et vivement le projet secret ! Ps : Jouez à Bioshock,Braid et lisez Vinland Saga,ya du Viking musclé !
Merci pour cette jolie tangente
Magique!
- Magique -
Vraiment super, représentatif de ce blog ! un regard désabusé sur le monde mais plein de tendresse ^^
Deux questions: 1. Mais que fait ce point Godwin en plein milieu de ce script? 2. On a croisé le nuage magique... mais où est donc Sangoku???
Génial Boulet! Merci.
Wohaa ... Jamais une Note de blogue ne m'avais autant pris d'émotions, c'est fou !! Chaque cases me donnaient vraiment envie de continuer et de ne pas avoir de fin même si comme tu as dis, c'est une des note les plus longues jamais postées sur ton blog, ton travail comme d'habitude est vraiment beau ! 9ans, CLAP CLAP CLAP ! bravo a toi tu vas sur ta 10eme année de blog ! continue a nous faire des notes de plus en plus belle a chaque fois, c'est vraiment super cool :3
Vraiment génial, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Puis j'ai pas décroché un instant ! Les répliques m'ont beaucoup fait marrer, surtout les paroles de Space Oddity placées au moment juste opportun, et le truc des tags était tout à fait hilarant. De l'excellent boulot !
Génial...vous nous avez gâté, Monsieur Boulet !
Je te suis depuis 9 ans, j'ai du poster moins de 3 commentaires en tout, là je ne peux que te dire tout simplement un grand Merci, pour cette note, et celles des 9 ans passés :), M'sieur Boulet, z'êtes un Maître !
ça me rappelle une histoire... j'ai cru que ça terminerai un peux pareil... C'était avec un type qui en avait mare de sa vie mare de son monde qui voulais voir d'autres choses d'autres gens et à qui on a conseillé de voyager. alors il a fait son baluchon et il est parti en ligne droite. Il a du s'arrêter pour dormir et a bien mis ses souliers dans la direction qu'il avait prise depuis le début pour continuer sa ligne droite.Cependant un balailleur (qu'est-ce qu'il foutait là,j'en sais rien...) qui tout en s'affairant ne se rend pas compte qu'il pousse les souleirs du type et les fait pointer dans l'autre dirrection. le type reprend son voyage dans l'autre sens sans s'en rendre compte.Son étonnement est total lorsqu'il découvre une autre ville que la sienne avec le même nom, les mêmes personnes mais qui ne sont pas chez lui vu qu'il a quitté sa ville en ligne droite.Finalement il décide de s'instalelr dans cette nouvelle ville ou tout est différent. un peux comme l'autre coté du miroir. Il tombe amoureux de sa femme et la demande en mariage et son regard nouveau sur la ville fait qu'il fini par être heureux. Je pensais que tu ressortirai soit de l'autre coté de la terre soit dans un univers paralèle dans lequel tu retrouverai une version similaire de ton appart et que tu te décidais à y vivre...Ta fin est plus poétique.Finalement c'est bien de connaître pleins de choses mais ça enlève toute place pour l'imagination.L'ignorance devient une source de bonheur."heureux les imbéciles car ils veront le paradis" comme dirait l'autre. merci pour ces 9 années que je me relis intégrallement parfois. Tu as un pinceau et uneplume passionants. J'espère que tu n'aura jamais à arrêter.
Merci Boulet, c'était vraiment beau...
splendide!!! ces ambiances, ces lumieres!... ca m'a mis la peche artistique! merci merci merci! (pour tout)
9 ans que je te suis. Merci
C'est dingue, l'univers est trop trop cool, c'est extrêmement beau pourtant j'suis pas fana de pixel art et y'a un côté exploration/nostalgie qui me rappelle un peu Adventure Time (que je conseille fortement à vous et à tous ceux qui ne connaissent pas, les sagouins.), je sais que c'est pas original mais bravo
Genial
Fichtre. Tant de raisons de s'extasier... Je ne connais pas bien (non : pas du tout) les techniques de dessin et de retouches sur ordinateur, mais n'est-ce pas photoshop qui est en œuvre dans les fabuleux et oniriques champignons fluorescent, ainsi que dans les méduses si poétiques ? Si c'est le cas, il faut quand même tirer un grand coup de chapeau au gars qui arrive à utiliser photoshop de façon élégante et pertinente ! Le coup des tags est excellent (même si la troisième fois est peut-être un peu trop insistante ? - ça se discute, mais je le trouvais encore meilleur comme gag unique au début de la chute, que comme running gag, mais ça se discute, assurément). Le "bloup" aussi. Plein d'autres trucs aussi. Et que dire du diable immense ? De l'effet des ombres lors du ramping dans les galeries ? De l'entretien des stéréotypes ? Des allusions à des notes historiques ? Du Chtulu naufrageur sous-marin à l'envers ? Et comme toute belle histoire, la chute à double tiroir : faut-il se référer à l'encourageante avant-dernière réplique (ou dernière si l'on met de côté la chanson)... ou à l'inquiétant mot "fin" ? --------------------- Avouez : le défi était de faire une note plus longue (et qui fait plus mal à l'index de la main droite) que la dernière note de Reno ? Hein, avouez ?
Cette histoire manque un peu de rebondissements... Bon sérieusement bravo!
yeo. Parfait avant d'aller me coucher.... Whaouuuu!!! (pas de référence aux goonies ? non?)
Oh, je suis supris et heureux de voir du Bowie dans la note, ça regroupe deux trucs que j'aime en un du coup. (=
Waw. Waw. Félicitations!
Tout a commencé par de l'ennui alors? C'est superbe :). Bravo pour ces 9 ans et un tout grand merci.
Du très très joli n'importe quoi cela dit ! Bisous et merci pour nos yeux !
Bonjour Monsieur Boulet, (Monsieur avec un M majuscule, tu le mérite, si si. De toute façon, c'est comme ça que je pense à toi dans ma tête, alors voila ! Tu vas pas commencer à me contredire à chaque compliment, parce que t'as pas fini !) Comme tout ceux au dessus de moi : waaaaaaaaahhhhhhh Je rajouterai aussi qu'avant Limbo, ta note m'a fait penser à Heart Of Darkness, un jeu en 2D Sidescrolling dans le même style que ce que tu as fais. Surtout avec les champignons. Et sinon, comme le reste de l'anonyme foule, je te salue bien bas, Boulet. Et je te fais un gros bisous que la morale réprouve en dehors des liens sacrés du marriage. Reconaissant, Docteur Malakov
Une note à propos de chute sans chute! J'adore! Merci beaucoup et à dans 9 ans, j'espère sans atterrissage...
Oh génial, je pense que c'est l'endroit idéal pour renvoyer vers cette vidéo qui reprend totalement le final de cette note. Il s'agit de Chris Hadfield reprenant Space Oddity de Bowie à l'occasion de son retour sur Terre. Les images sont magnifiques et comme c'est plutôt récent (deux ou trois mois je crois), je ne serai pas étonné d'apprendre que ça a inspiré Boulet pour sa note. :D
Pas tout à fait 9 ans que je suis là, mais un bon moment quand même et jamais je n'avais pris la peine de te remercier... Tu es beaucoup plus qu'un dessinateur, tu es un conteur ! Comme beaucoup d'anonymes qui te suivent, je n'ai pas les mots pour te rendre la pareille, mais de tout coeur, merci de nous faire rêver... Alors, pour cet anniversaire, je te souhaite du bonheur, de la plénitude et de trouver les personnes qui t'apportent autant que ce que tu peux nous apporter.
Enorme ! Merci ^^
Enorme ! Merci ^^
Merci Boulet !!! Bonne continuation, tu as plein de fans :)
Ah, et puis : si vous transformez chacun de vos moments de déprime (ou simplement d'ennui) en une telle note, ça tient de l'alchimie. Pour la transformation du plomb en or, demandez Boulet.
9 ans que ça dure 6 ans que je vous suis que vous me faite rêver, rire, reflechir vous avez contribuer à entretenir ma passion pour le dessin Vous touchez bien des gens, d'une des manière les plus magnifiques possible Merci à vous pour tout
Bouche bée. c'est juste grandiose!
génial :) Lire ça juste avant d'aller dormir, magnifique :) Merci cher Boulet pour cette très belle note et pour toutes ces années de rires (et celles à venir!). Tu es ma tranche de LOL du matin, de l'après-midi ou de la nuit, qui fait toujours du bien, un remède à mes humeurs vagabondes en faisant partager les tiennes. Longue vie à notre très cher Boulet !
Trop trop beau :)
Un si beau récit pour le jour de mon anniversaire, c'est vraiment cool :D ! Ton univers sans limite est bien sympathique, je pense que tu peux tomber encore et encore dans de nouvelles aventures jusqu'à la fin de ta vie :).
(imaginons le message de la part du Bocal, à Lyon) : "weh, Boulet, c'est bien beau tout ça, mais on l'expose comment, ton truc, là ? (><)" :p c'est vraiment génial, bravo bravo encore et toujours. même si j'ai eu peur d'une chute genre "bah voilà, 9 ans, je crois que je suis arrivé au bout de quelque chose, ici... je vous laisse, maintenant... à plus, ailleurs" D: D: :'(
Ca va faire 7 ans que je suis ce blog moi aussi et je dois reconnaitre que vous laisser un petit message pour vous dire merci me parrait bien obsolète quand je pense à tous ces instants émouvants que vous avez su nous donner. Alors, ce sera un merci quand meme, mais sachez que que je pense rarement me servir de ce mot aussi bien que maintenant.
Magnifique ! Je conseille de relire une fois en scrollant vite, c'est impressionnant. Longue vie à Bouletcorp ^^ !
D'habitude je poste pas sur les sites, les commentaires je trouve ça ennuyeux... Mai là! C'est sans doute la chose la plus jolie et poétique que j'ai vu depuis plusieurs années! Merci beaucoup! Tu fais un travail vraiment de très très haut niveau!
Merci Boulet!
Merci beaucoup. Ça nous fait du bien, depuis presque une décennie. Merci beaucoup !
J'adore les jeux de lumière
Cool !
Merci
Fantastique, je n'ai pas d'autre mot. Merci pour cet agréable voyage :)
Impressionnant. Ça va être coton lorsqu'il va falloir imprimer cette "note" pour le recueil. :p Merci pour ce blog qui ne démérite pas.
C'est magnifique, bravo. Et merci.
merci merci beaucoup
Tout simplement sublime ! Alors comme ça le diable serait herbivore ? Je note *_* !
Je passe ici régulièrement, depuis des années... Et c'est la première fois que je ressens le besoin de commenter. Dont acte : Wow. (oui, je sais, pour un premier commentaire je fais dans la concision)
Magnifique! Personnellement ça fait 4 ans que je suis ce blog (le seul dont j'attend réellement chaque nouvelle note) et je ne m'en lasse pas. Toujours aussi talentueux et intelligent. Bon anniversaire Bouletcorp!
wahou. réinvention du voyage initiatique...
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à La Porte de Nulle Part que je lisais dans un Pomme d'Api quand j'était mome : http://brisou-pellen.fr/ebp-notportedenulpar.html Et puis les nazi de la terre creuse, magnifique ^^
haha très bon le gag du tag ! guybrush Roussel ! huhu
Ah ouais, quand même. Vraiment excellent, bravo et merci pour ce génialissime blog, je sais, c'est pas très original mais c'est sincère.
Chez Boulet, on a le plaisir d'apprécier des notes sympas dans un univers auquel on s'est attachés avec le temps (par habitude et parce qu'il est très bon). Et puis d'autres fois, de façon complètement inattendue, on a droit à une perle. Je suis ce blog depuis à peu près le début, j'ai dû poster deux ou trois commentaires maximum, mais je ne pouvais pas juste aimer dans mon coin pour un billet de cette qualité. Donc encore bravo, encore merci pour ces petits bouts de bonheur, et je tiens à dire que je suis du genre à lire les BDs en diagonale, et à ne pas trop m'attarder sur des dessins. Mais pour cette fois, je suis plusieurs fois remonté pour être sûr de ne pas rater une miette.
Woaaaaw !!! Incroyable, sublime, grandiose ! Par contre ça va être ardu de le passer dans les carnets :-P Longue vie à Bouletcorp.com
Dodo maintenant ! C'est sympa cette "non-fin" qui laisse rever le spectateur
Magnifique
Bah comme d'habitude j'ai adoré. Mais plus j'avançais, plus je me posais une question d'ordre technique ui grandissait de façon proportionnelle à la puissance du délire et de la poésie de cette "page"... Aura-t'on droit à tout ça dans un album Note ? Y'a un sacré défi de mise en page, là... 9 ans, ça n'est j'éspère qu'un début ! (ou parlons plutot d'une continuité en fait... c'est Cool !)
Putain de magnifique.
This is Ground Control to Major Tom, You've really made the grade And the papers want to know whose shirt you wear...
._. .épouse-moi.
C'était....magnifique ! Beau, calme, hyper-détaillé. Et à un moment j'ai réalisé que c'était ENCORE une nouvelle innovation artistique de ce blog. Neuf ans que ça dure et toujours surpris (en bien) par ces évolutions. D'où le p'tit coup de stress aussi quand j'ai lu cette phrase, m'attendant à un "je pense avoir fait le tour". Bref, frayeurs inutiles mises à part, un avis qui n'engage que moi : Après quelques trois-quatre ans à lire ces notes, j'en remercie l'auteur. Cette mine d'or d'art et de dessins, outre nous donner du plaisir à lire, nous permet aussi d'apprécier de nombreuses possibilités et techniques dans l'art de conter et raconter en bande dessinée, amenant des connaissances en plus (ça sert toujours) et suscitant l'envie d'en connaître plus. Merci donc.
C'est quand même drôlement beau, tout ce qui vous passe par la tête...
Très cool, j'en ai eu une demi-molle. Quel maîtrise du pixel art, c'est dingue :o
Juste magnifique
Merci de nous faire rêver Boulet, incroyable talent de narration, vous êtes une source d'inspiration pour tous les jeunes dessinateurs de BD et autres blogueurs en herbe.
Cher Boulet, J' aime beaucoup tes bd. Du coup on pourrait aller boire un verre, j'ai toujours été attiré par les hommes qui ont du talent.
Une magnifique et très belle performance. Maintenant, question technique: Si cette note devait avoir une version papier (ce dont je doute fort, malgré sa belle et puissante narration), combien crois-tu qu'il faudrait de volets dépliables? Perso, c'est une fresque splendide que j'aurais mis volontiers sur mes murs :p
Cette qualité... S'il te plait ne t'arrête jamais, tu as encore tellement de rêve a donné! Thank you.
Chaque fois. Ça le fait chaque fois, ça ne rate jamais. Chaque fois on se dit "c'était la dernière note qui était la meilleure" et puis, non, finalement, c'est celle d'après. Surtout, Monsieur Boulet, il faut continuer, parce que si ça continue comme ça, y'a pas de raison que ça s'arrête.
Merci pour ce moment d'évasion. Je ne sais pas comment tu fais, c'est comme si tu nous aspirais dans ton cerveau et que tu nous emmenais aux confins de l'imagination, le temps d'une balade, avant qu'on ne retombe le cul sur notre chaise.
Je...merci. <3
Si je ne me trompe pas, vous aviez dit en mettant de nouveau site en ligne qu'il n'y avait plus de limite dans la taille de l'image ? Magnifique manière d'utiliser cette particularité du blog... Est-ce vraiment l'ennui qui nous a offert ça ?
ça me rappelle un peu la BD Philémon. ( ouah ça me rajeuni pas de citer cette BD ^^' ) Magnifique.
Enid Blyton et Jules Verne te font la bise : )
CLAP CLAP CLAP CLAP...
Ca doit bien être cool quand même d'avoir autant de talent.... Merci Boulet de nous faire partager tout cela depuis 9 ans.
Ca doit bien être cool quand même d'avoir autant de talent.... Merci Boulet de nous faire partager tout cela depuis 9 ans.
La vache, c'est tellement FUCKIN' BADASS ! O.o Nan mais vraiment... Vraiment... Je ne trouve plus mes mots.
lui, le dirigeable... http://lesreflecteurs.blogspot.ca/ http://lesdirigeables.blogspot.ca/ Pas possible de ne pas regarder votre note sans en voir la fin. Quelle constance! 9 ans de quasi perfection à nous faire décoller du quotidien. Est-ce qu'il existe un timbre médical pour venir à bout de l'addiction qui nous pousse à revenir vous voir? Merci encore. C'est bizarre, mais j'avais vraiment l'impression que cette note se terminerait comme un clin d'oeil à Windsor McCay avec une chute à la Little Nemo in Slumberland :) Je crois que Monsieur McCay en aurait été flatté. Rien de moins. http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsor_McCay
Wow, quelle ambiance, quel voyage... quelle claque... Tu as vraiment un don incroyable, et pas seulement pour le dessin. Nous avons vraiment de la chance. Neuf ans déjà... Le 13 août 2004 je débarquais ici via le blog de Mel, et je découvrais cette note où Julien Neel se blesse avec une canette à cause de ses sandales de lopette et où tu expliques le décollement de la plèvre au milieu d'un rond point, en Suisse. C'était hier... Merci pour ces neuf années, Boulet. Puisses-tu voyager et nous faire voyager très longtemps encore. (souvenir souvenir : http://web.archive.org/web/20040803031717/http://www.bouletcorp.com/blog/ )
Mais tu vas m'épouser à la fin oui ?!!! (j'adore la petite bedaine de ton perdonnage soit dit en passant ^^) Et puis trêve de plaisanterie : Merci à toi de nous régaler comme tu le fais depuis 9 ans. La qualité de tes dessins n'aura cessé de ma laisser admirative, surtout mariée à la sensibilité et la belle humanité qui transparait souvent en filigrane. Des boulets comme toi on en veut bien pour au moins 9 ans encore !
Génial
Heu Boulet .. ça va la main après tout ça ?
on ne peut pas rester aussi longtemps dans l'eau sans respirer. Pas crédible...
Juste génial
exellent! le passage des contrebandiers m'a tué!
Merci.
Superbe-Magnifique ! Sceptique au début et charmé par la suite ;)
M A G N I F I Q U E !!!!!
Un grand et gros merci pour... tout ! ça fait 4 ans que j'ai découvert ton blog, je suis toujours ébouriffé par ce que tu fais, par les réflexions que tu tiens derrière le trait. Je te souhaite une bonne suite sur tes projets, en sachant que plus le temps passe, plus les dernières notes défilent. Je ne me fais pas d'inquiétudes, ça rend les moments comme ça encore plus sympa. Amicalement, Thomas.
Merci pour cette superbe note ! :) En espérant vous lire encore de longues années !
J'ai eu l'impression d'être dans Monkey Island. Vous n'allez pas arrêter votre blog, monsieur, si ?
Vraiment beau et nostalgique par le style. Merci on s'ennuie pas du tout avec vous. Cthulu est particulièrement réussit ;)
Immense!! E très beau.Effectivement, à parcourir en écoutant David Bowie
Wouaaaaaaah 0o0
Whoa ! Si le but était de marqué le coup, c'est franchement réussi, certains passages m'ont donné des frissons tellement c'est jolie ! Par contre... "L'enfer de ceux qui portent le bouc"... Shhh, allez mourir mr. Boulet >:( ;D
J'en ai des frissons ! Merci pour ce beau moment et pour tous les autres que tu nous as offert depuis 9 ans, un immense bravo !
ça dééééfoooooooooooonce !!!
Joli la réference à Arne Saknussemm !! Pur talent comme d'habitude !!!
Tout simplement génial ! Merci pour ces 9 années.
Ahhhhh Que dire...? C'est la première fois que je poste sur votre blog mais de nombreuses années que je vous lis. Vos BD sont toujours une source (au sens littéral) d'évasion. Fuyant moi même cette "réalité adulte" autant que possible, je me reconnais forcément un peu dans chacun de vos cases (sans parler de cette impression de décalage par rapport au reste du monde parfois). Je n'ai jamais ressenti de besoin de m'exprimer, la grande majorité de mon ressenti étant déjà très bien retranscrit par d'autres commentaires. Mais cette planche est un chef d'oeuvre, une claque. Il n'y a absolument rien à enlever ou à ajouter. C'est beau, c'est onirique, avec de petites touches d'humour... Vous êtes assurément un grand artiste. Merci pour votre travail ! (et merci de le partager!)
Ca manque de petits traits!!!
Wouaouw. Bravo. Ça me mets un smile fabuleux pour la journée. Merci.
tu es incroyable monsieur Boulet
Superbe! L'utilisation du scrolling avec le pixel art est vraiment génial, justement ce que je cherchais à lire depuis un certain temps et je le trouve ici, merci! Ça a du être autant amusant à dessiner que laborieux (la patience, toujours la patience!) J'adore les remarques qui détournent les codes de la bd et les références (ça fait toujours plaisir de les reconnaître, surtout quand elles sont obscures!) mais plus important... comment ILS font pour tagué partout, non mais sans blagues!?! Enfin bref, merci encore de partager vos planches depuis 9 (longues?) années. ( juste, pour savoir, comment vous avez fait pour créer le scrolling? Plusieurs planches de taille régulière mises bout à bout avec toute la planification derrière ou un super long document?, ça m'intéresse!)
Génial et très poétique ,quel voyage❗
Très très classe le Cthulhu :D
Classe le Cthulhu! :D
Génial !!!! Ho oui, hein, tu déconnes pas ! Tu continues encore AU MOINS un peu !!!!
Magnifique :)
ouaaaaaaaah j'aime bien quand tu t'ennuies boulet ! un grand bravo ! c'était un voyage magnifique.
Oui stp continue à nous faire voyager à travers tes notes! Celle-ci était magnifique! Je n'imagine pas le temps que tu as dû y passer...
whaooou, c'était vachement bien, merci !
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! J'ai vraiment eu peur que tu nous dise "bon là j'ai faut qu'on parle ... j'arrête !" j'étais pas prête ! ;-) merci pour ces 9 ans de notes !
Aussitôt le premier jour de mes vacances, je lis du Boulet...C'est comme quand je partage un trés bon vin avec des gens que j'aime et apprècie. Monsieur, je vous souhaite tout le plaisir et le bonheur que vous me (nous) procurez.
Ma roulette a pris cher !
Quelle chute.......... merci !
Juste superbe, merci Boulet
C'etait juste superbe, Merci Boulet
Merci !
Merci. Simplement merci, super. On ne se laisse pas si souvent aller au freestyle travaillé (si je puis dire) :)
T_T Très bon moment
merci pour toutes ces années ;)
Extra !
Encore un sacré bon moment passé sur ton site merci pour tout ces strips. Je finis ma semaine claquée dans une usine très loin de la France et tu m'a mis une fois de plus le smile pour le weekend. Encore merci.
C'est juste énorme !!!
Juste génial! Bravo
Absolument Génial !!!!! Grand merci pour tous ces univers que tu nous offres depuis si longtemps !
Bon anniversaire de blog alors et encore merci pour toutes ces notes :-)
Merci!
Génial ! Même si ça fait mal au doigt à lire ! ^^
Je ne dirai qu'une simple chose: j'aime. J'aime ce blog, j'aime venir y lire de temps en temps, j'aime suivre les inspirations, les aventures, la beauté des dessins, les rêves, les réflexions, les coups de gueule, tout. Merci pour tout ça, merci pour cette évasion que ce site propose, Merci pour l'imaginaire fantastique et magnifique qui en émaille chaque page, merci pour ce talent livré comme ça, sans fioriture, et bravo.
Waou !
Du grand art !
Aouch ! C'était génial !
Excellent ! Bravo à toi, quel talent !!!
Who. C'était génial ! Les plus belles méduses en pixel que j'ai jamais vu. Merci pour ces strips toujours aussi formidables !
Formidable ! Cela me rappelle "ABSOLUTEN CALFEUTRAIL" de Moebius, mais en beaucoup plus long. ( dans le recueil la citadelle aveugle )
ça m'troue l'cul!!! c'était... trop bien! Encore! Merci! Bravo!
AAah magnifique, quel beau voyage ! C'était une expérience vraiment originale. Bon. Le format vertical est à la mode depuis un moment dans le pixel arts, mais l'utilisation narrative que tu en as fait est réellement raffraichissante. ^^ GG
cest beaux
WOHOHOOOOOOOW c'est ... waow. Ravie d'avoir des nouvelles de la raclette :) Non mais sérieusement : Waow.
Splendide splendide splendide !!! (une question m'a accompagnée durant toute la lecture : est-ce que tu as inventé les paysages traversés au fur et à mesure de la traversée ou est-ce que tu avais déjà tout tout planifié avant de réaliser la note ? J'imagine que tu avais la fin en tête, mais les péripéties telles que "et là, un camp nazi", c'était prévu ou c'est venu au fur et à mesure ? J'ai vu qu'il y a déjà quasi 200 coms au dessus du mien, et je suppose qu'ils contiennent tous un ou deux remerciements pour ces neuf années. J'en rajoute quand même un de plus, très sincère : bravo et merci m'sieur Boulet !
Merveilleux !
J'adore :D Merci !
Mince "Anonymous" l'a dit avant moi: j'ai pensé à Philémon pendant tout le voyage. Merci Boulet pour ce parcours onirique !
ma-gni-fi-que !
Wow... je me suis instantanément retrouvée en train de rejouer à Monkey Island et Indiana Jones ! Si jamais tu trouves la force de guerrier de faire tout un jeu vidéo en pixel art avec des dinosaures, des champignons, et des effets lumineux de ouf-malade-qui-pique-les-yeux, j'achète sans hésiter ! En tout cas re-wow !
Grandiose ! Bon anniversaire au blog et merci pour tout le boulot.
Ouais c'est n'importe quoi, comme d'hab. Mais c'est du chouette n'importe quoi ! J'adore, comme d'hab ! Moi aussi des fois je m'ennuie, tout le monde te propose un truc, mais non, ca va pas, on veut autre chose. Et souvent avant de dormir, j'imagine que je chute indefiniment comme ca ... jusqu'a tomber dans un reve ! Merci Boulet !
Sublime, poétique, de superbes couleurs... Le scrolling magnifie tout cela. Vraiment un grand bravo !
c'était géniale ! quelle imersion, merci pour ce voyage de fou :)
Bravo ! Très joli ! Moi, certain passages m'ont fait pensé à Limbo, un super jeu ! C'était il y a tellement longtemps 9 ans ! Genre en 2004 ! Comme Facebook ! Et comme les pandas là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuan_Tuan_et_Yuan_Yuan Merci !
Hénorme.
Un grand bravo pour cette note ! C'est wtf et poétique à la fois.
Double Wow et partagé !!! :D
Ah euh ouais, on continue encore un peu ... 9 ans ?!
Oh boulet n'arrête pas, n'arrête jamais! (that was she said)
Je ne commente d'habitude pas. Etant un utilisateur de Flux, je suis un peu le mec qui pioche et qui radine ses commentaires ainsi que les pubs sur les différents sites mais ... Bravo ! C'est une magnifique aventure, continue de nous faire rêver s'il te plait !
Merveilleux ! :-)
la rencontre des nazis sous terre me fait penser à tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams ^^
Quelle magie, quelle originalité, quelle poésie ;-) Très admiratif de ton travail. Franck graphiste agence
"Tu viens de dépasser le maître, petit scarabée." Plaisanterie, mais je dois avouer que tes notes sont pour moi un réél centre de gravité, l'endroit où on est sûr de pouvoir se resourcer, où t'es toujours sûr de jamais t'ennuyer, tes notes et ton blog c'est comme une chambre de gosse un peu. Et alors le clin d'oeil F A B U L E U X du jeux vidéo "Heart of Darkness", là je me suis dis yes! Tu as décrocher ma petite larme de contemplation! A bientôt!
Plein de rêve, très agréable à lire, magnifique !
Merci Mr. Boulet ! C'est sur, vous pouvez continuer encore un peu :)
Tu es un champion
Ouaou... magnifique! les pixels de la poésie! j'en reste sans voix...
Tout simplement génial. Et je trouves ça très innovent. j'ai déjà vu du pixel art mais pas de cette façon. C'est cool ! je n'ai plus qu'à plonger dans mes toilettes ^^ .
Magnifique
La meilleure note de Boulet depuis l'invention de la note de Boulet. On peut l'imprimmmeeerr ? :DDDDD
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, so geil :-) oh bitte, bitte, kann mir das jemand übersetzten???
Magique, poétique, ébouriffant et drôle. Merci pour ce voyage dépaysant...
Pfff, ça tabasse !! Sacré boulot, une fois de plus...
Juste énorme !!
WOW mais c'est ÉNORME!!! Et en pixel-art, en plus! Tu est fou Boulet, grandiosement fou, c'est superbe, extraordinaire!! C'est vraiment une fresque informatique de tout les superlatifs!
Wah. ça a d'la gueule. C'est beau et fendart.
Je crois qu'il n'y a qu'à admirer et ne rien dire la dessus donc : chute...
Bravo et merci pour cette épopée onirique, troublante et somptueuse !
Beau et poétique .....et plein de clins d'œil . J'ai adoré.
Juste magique ! Merci, pour cette note, les précédentes, et j'espère les nombreuses autres à venir ;)
Magnifique, vraiment *-* !
magnifique, j'en ferais volontier une fresque murale. Je me demande combien de temps il a fallu pour realiser ca. tres beau travail.
Superbe !! Ca m'a rappellé plein de jeux sur Amstrad. Notamment les soldat allemand vu de dessus, le jeux s'appelait "Commando".
La meilleure note que j'ai vu de ma vie entière! Non, vraiment, c'était joli, plaisant, et il y avait un Tyrannosaure! \o/ Merci de rester encore un peu^^
Dommage qu'à la séance de dédicace où je t'ai rencontré tu étais plus subjugué par la copine qui m'accompagnait que par moi, sinon je t'aurais demandé en mariage au milieu du salon. Ok, elle avait de plus gros seins... Mais moi je fais mieux la cuisine. M'enfin je t'aime quand même toujours autant que tout le rayon chocolat de Monoprix, surtout après des notes comme celle-ci.
Excellent. Ca m'a rappelé another world sur Atari (ou Amiga pour ne froisser personne).
Blog et albums d'une rare expressivité, juste, foisonnante, imaginative. J'espère qu'au quotidien vous ressentez toute la magie que vous apportez à vos lecteurs (heureusement très nombreux). Il y a bien de la vie sur cette planète.
Oh oui, tu dois pouvoir continuer un peu. Tant que ça te sert ou te fait plaisir. Nous (ou au moins moi) continuerons à venir lire un peu aussi. Et donc bonne continuation ps : désolé pour le tutoiement mais vouvoyer dans un commentaire était difficile
Beaucoup de talent, et une histoire passionnante qui m'a fait décrocher de la réalité pendant une bon quart d'heure. Chapeau bas et bonne continuation.
Merçi, Boulet.
C'est juste génial ! Merci pour ce bol d'air matinal !
Je dis bravo... tant d'allusion et de souvenirs. Avec des guest star comme Chtulluh... et DAvid Bowie en final. MAjor TOm, we don't want to lose you!
Superbe rien d'autre à dire !
Comme c'était bien ! Je n'ai jamais commenté ici, depuis des années, mais cette note est tellement belle (le Diable immense est surprenant) ! Je suis sidérée par l'usage que tu fais des couleurs, du pixel... Et par le fait que tu sois parvenu à "condenser" ces 9 années de dessin en une note qui ne ressemble à rien (ou presque) que tu aies déjà fait. Bravo !
Magnifique, merci pour ce grand moment de poésie !
Superbe
Merci !!!! Bon bloganniv. <3
Une seule chose à faire maintenant après tant de générosité de ta part.... Rendre cette page de comentaires aussi longue à scroller que ta note. Merci.
quelques minutes de bonheurs, formidable! la référence au club des cinqs a enthousiamer mes gamins, en pleins lecture des avanture de Dagober en ce moment!
Woah.
mes yeux pleurent tellement c'est beau, merci Boulet, plus que jamais !!!!
Waaah chouette ! Et ça m'a trop donné envie de relire Little Nemo in Slumberland !
Magnifique! Merci pour cette note, pour toutes ces années passées en ta compagnie et pour les prochaines :)
Merci pour toutes ces années de blog !
yu m a fait rêver ^o^ merciiiiiiii
Merci pour cette note...
Bon je commente jamais, mais là wow. Joyeux anniversaire le blog!
C'est brillant. Y'a une coquille à "happy ending"
OUUUUUUUUUUUi merci beaucoup et ça fait 9 ans que je te suis merci à mort !!
C'est tout simplement génial. Le concept du scroling, le graphisme qui fait penser aux vienx jeux vidéos de Lucas Art.... Chapeau !
Tes nuages Boulet, tes nuages sont hallucinants, et tes couleurs magnifiques! Le temps que ça a dû te prendre à faire ce truc...! Tu nous a un peu négligé ces derniers temps, mais tu te rattrapes drôlement bien. Merci pour ce beau morceau de rêve.
Juste génial. Ca me fait penser à "Click & Drag" de xkcd...
Tes nuages Boulet, tes nuages sont hallucinants, et tes couleurs magnifiques! Le temps que ça a dû te prendre à faire ce truc...! Tu nous a un peu négligé ces derniers temps, mais tu te rattrapes drôlement bien. Merci pour ce morceau de rêve que je revisiterai avec plaisir.
Enorme ^^ Sa ma fait pensser à Terraria ^^
Je n'ai jamais autant aimé scroller de toute ma vie.
Superbe note onirique, et avec du pixel-art, c'est énorme ! Merci pour ce chouette moment ! :)
Juste Génial
Je me suis vraiment pas ennuyé.
Un bon moment ! Excellent :)
Putain, c'était franchement géniale !!! J'ai voyagé 5 minutes et c'etait vraiment COOOOOL !! Je ne te connaissais pas mais je vais continuer à te suivre ! Merci pour ce moment ! ;)
Absolument génial !
Magni-fucking-fique !
Soyons original : Waow ! Superbe ballade / planche de voyage ! Assez unique en sont genre, de bon matin c'est juste parfait. Merci et bravo !
Que dire, sinon que cela est captivant et que l'on espère que la magie continuera longtemps ? Merci de nous offrir cela.
Que c bon le talent le matin au soleil!! MERCI!!!!
Très bien réalisé, c'est superbe...
Hhhh...magnifique ! <3 Please, don't ever stop.. :)
Petit commentaire pour témoigner de mon admiration pour ton travail et cette note en particulier... Par contre, tu vas galérer pour l'adapter en recueil de notes! ;) Bon anniversaire et bonne continuation! Christophe
Vraiment impressionnant ce travail... Bravo !
Un spécial 10 ans, après ! TRES spécial ! Un décenie, quoi ! :-D
Wahou, quel trip. Tu fais tourner tes champignons?
B.R.A.V.O, pour ce post et et pour les 9 ans de notes sans jamais cesser d'être inventif.
Un seul mot : phénoménal ! Bravo l'artiste, quelle maîtrise ! J'adore et j'espère encore de longues années de lecture sur ce blog. Merci Monsieur Boulet.
Magnifique, très poétique... Bravo !
Excellent... Merci
You made my day !
Une note ambitieuse comme je les aime :-) Rares sont les auteurs qui parviennent à vous scotcher comme ça sur le net avec des notes qui sortent de l'ordinaire. Je pense notamment à XKCD... Dommage quand même pour UNE chose : j'aurais parié qu'on verrait apparaître les plantes du fond du lac du début de "Another World" pour tenter de t'attirer par le "fond" ;-) Mes félicitations pour ces neuf années bien remplies, et bonne continuation !
Absolument génial! Je regarde souvent ton blog avec interet, mais ce post est vraiment génial. Niveau design, j'ai replongé dans le svieux click & point LucasArt avec Indiana Jones ou Maniac Mansion. Et la trame est vraiment sympa. J'imagine même pas le temps que ca a du prendre de créer ca (Et la calque de ouf sur Photoshop :) ) Encore bravo et merci pour ton blog qui me fais bien rire au boulot! E.
Wow Très très jolie, agréablement mené, prenant, félicitation !
je la decouvre sur mon mac, Je l'ai regardé hier sur un galaxy s4, et croyez moi en petit ca vaut encore plus le coup!
Tu es folle... mais c'est génial !!!
Vraiment génial !!! Quelle patience ! J'adore l'idée de traverser la terre de part et d'autre et le jeu de symétrie qui va avec. C'est du bon pixel art ! ça donnerait presque envie d'essayer :)
Scrollé... enfin scotché par le boulot que ça a du représenté :)
Pour faire dans l'originalité, c'est vraiment superbe. J'ai tout particulièrement été touchée par la remarque sur la nostalgie que l'on peut éprouver adulte pour ces univers fictionnels qui ont peuplé nos rêves d'enfants.
incroyable ! mais ou tu trouves le temps de faire tout ça ? sérieux ?!
Superbe ! :)
C'est chouette, vraiment, dommage la résolution est pas top c'est plein de pixels....... .... .... . ... .. . .. .. ..¨"'.. ...
Première fois que je prend le clavier mais là ! c'est vraiment grandiose. Une très belle façon de marquer cet anniversaire. On n'est jamais déçu de tes créations et on attend toujours avec impatience la prochaine note. Merci pour ces petits plaisirs réguliers.
Juste magique, un mélange de tout ce que j'aime
Vraiment un excellent travail ! Magnifique...
Merde, je suis sur le cul, c'est vraiment généralissime ! J'espère que l'aventure continuera encore longtemps. Merci !
J'aime pas trop ce "fin"... T_T Une note superbe en tout cas, bravo o/
Je suis complètement scotchée, c'est magnifique...
C'était vraiment superbe, du gros travail derrière tout ça en plus. Du talent et de l'imagination à couper le souffle. Merci pour cette performance... C'était beau et intense...
Je n'ose pas laisser de message d'habitude, mais j'ai été tellement transportée et touchée par cette note qu'il fallait que je le dise. Bravo, et encore merci pour toutes ces notes pleines de bons mots, de nostalgie, de nawak et de poésie. Et au moins autant d'années aussi inspirées en attente, j'espère ! ;)
Avant tout: POSTING IN A LEGENDARY THREAD (comme on disait autrefois...) Absolument formidable. Je ne sais pas si tu avais l'intention d'être son héritier, mais quand on te voit face à cette énorme méduse on ne peut pas le nier: il est bien là, c'est toujours lui. Mais maintenant c'est toi. J'en suis ému, sans blague. Que tu ailles encore et toujours plus loin, Boulet! PS: oh, la raclette! Y'avait longtemps, celle-là, ça fait plaisir de retrouver de vieilles connaissances.
Magnifique, tout simplement.
Du grand art :) Bravo!
Un long voyage que je n'ai pas senti passé ! J'en redemande évidemment. C'est poétique, doux, mais en même temps marrant et loufoque. Bravissimo, sieur Boulet.
Je comprends asser ce que tu ressent, c'est pour cela que je me consacre à la technologie, la pointe de la science est une forme de magie...
Best.Strip.Ever!
Je comprends asser ce que tu ressent, c'est pour cela que je me consacre à la technologie, la pointe de la science est une forme de magie...
MAGIQUE
Gros bô!
Si jamais c'est la dernière note, elle est très très réussie. ^^ Sinon, tant mieux. ♥
Magnifique ! Merci pour ces 9 ans et puisses tu avoir encore l’inspiration pour les 9^9 années à venir. PS.: Et ces Tags sur les railoducs hein, comme ils ont fait ???
Parfait!!!
Superbe ... Merci... J'en vole encore :)
Le top ton histoire ;) J'ai aprécié le passage avec la planète de Kaio hehe. Je suis en train de me refaire tous les DBZ Kaio en plus !
Absolument génial ! Bravo maître Boulet !
Maitre Kaio existe vraiment !! cool
en tant que tagueur de toits et d'égouts (mais pas de montagnes), cette note m'a laissé un petit sourire en coin. merci!
Génial, comme d'habitude ! Plein d'imagination, et de poésie ^^
"Le dieu caractéristique des campagnes est le vieux dieu Pan, originaire de la mythologie grecque. Dieu du tout et de la nature, il arbore de longs poils sur les jambes, des sabots de bouc, des cornes et des oreilles de chèvre. Afin de discréditer les païens, l'Eglise s'est donc saisi de leur dieu pour la représentation du diable, incarnation du mal." Source >> http://axiomcafe.fr/pourquoi-le-diable-est-il-represente-mi-homme-mi-bouc
C'est très impressionnant. Un grand bravo !
Une des plus belles notes de Boulet à mes yeux !! Tant de rêves et d'émotions dedans. Bravo !!
C'est magnifique. Merci pour ces années de plaisir des yeux et (parfois) des méninges ! Et merci pour les années encore à venir.
Lue en écoutant Wait de M83. Parfait! J'ai quand même cru que tu allais oser le "Oh? C'était un rêve." ^^
HEART OF DARKNESS !!! Dit moi que la reference était volontaire ! j'ai pleuré des larme au jus d'acné des années 2000 !! C'est du beau boulet !
Un T-Rex, une Sirène, une référence au club des 5, un châtiment pour les porteurs de bouc (et les queues de rat ?), un monde imaginaire, de la poésie et de l'évasion... tout est là ! J'ai l'impression de lire un résumé de toute les notes. Le pixel-art est vraiment magnifique ! Bravo ^-^
Onirique, superbe... Je n'ai pas l'habitude de mettre des coms mais là, waaaaou, j'ai adoré : merci Boulet ;)
Magnifique ! Merci pour ce voyage.
ca défonce ! Merci et bravo, continue à faire ce qui te passe par la tête !
Génial! Vive les pixels!
J'ai eu peur, j'ai cru que tu arrêtais.
Bonjour M. Boulet, 9 ans que je suis votre blog et pourtant vous continuez à me surprendre et à me ravir comme jamais. Cette note me touche beaucoup, je ne saurais vous dire pourquoi. Dans tous les cas, merci, tout simplement, mais du fond du coeur, pour nous faire dériver dans les interstices infinis du réel. Avec tout mon respect et mon admiration pour votre oeuvre.
Un rouleau de cette note ferai un superbe bonus pour un futur "Notes #". ^^ Bravo !
Exceptionnel. Merci à vous pour toutes ces années et vivement la suite.
La vache ! Mister Boulet, la fin de cette supra-note est rassurante, car il y a peu tu faisais part de ta peur de continuer ce blog par confort alors que l'inspiration et l'envie ne seraient plus de la partie. Les effets de lumière et couleurs sont à tomber. Tout simplement : merci (même si je porte un bouc et lit parfois les livres de Bernard Werber).
Trop belle l'histoire !!! Magnifique !!! Merci pour toutes les histoires que vous avez raconté ici ! <3 Et félicitations pour les 9 ans ! Qui vienne plus 9 alors ! ;D
Superbe, merci de nous faire partager ça ! J'ai eu l'impression de retrouver un peu de l'atmosphère du XKCD "click and drag", où on pouvait se balader dans l'image et notamment descendre dans des tunnels mystérieux... Ou encore, plus vaguement, "La Tour" de Schuiten et Peeters pour la chute dans le vide vers l'inconnu.
Tout à fait époustouflétant :) Merci et merci encore.
Ha oui stp, ne t’arrêtes jamais :)
T'es un grand malade ... j'adore !!!
C'est génial, y aurait-il moyen de le télécharger intégralement ?
Bon, je vais trrrrès certainement pas tailler dans l'original mais... C'tait trop génial!!!! Bravo!
Extraordinaire !
Little Nemo in Slumberland :)
Fondamentalement innovant, captivant, renversant, dépaysant, sidérant, hilarant, décapant, touchant, attachant, surprenant,interessant, transcendant, émouvant, époustouflant... En un mot comme en quinze, c'est tout bonnement BRILLANT. Et encore, j'ai renoncé à la liste en -able et me suis retenue de tout écrire au superlatif... Merci. Ou plutôt s'il-te-plaît. Encore, encore, encore !
Tu es complètement malade. J'ai juste été un tout petit peu déçu que le diable ne ressemble pas à la grosse tête moche dans Jet Set Willy :) Bravo !
Bonjour Boulet
Ça peut paraître simple, voire simpliste, ou même tout con à dire, mais: "j'aime" et "merci", pour la ballade, et tout le reste. Salutations distinguées, R de Rien
wah...
J'aime bien quand vous partez dans des élans lyriques et romantiques. C'était très beau. L'effet lumineux m'a vraiment bluffé (après, c'était peut-être une manip photoshop... Mmmmh...)
Je propose le prix Nobel pour ça!
Magnifique. Ce genre de note me rappel pourquoi tu es l'artiste français que je préfère.
J'ai eu un orgasme ... des DEUX yeux. JoYeuX aNniVerSaire BouLeTcoRp ! ♥
Bonjour Boulet, merci, tout simplement. Vous arrivez toujours à être très juste, très fin, dans vos descriptions de cogitation internes. De ces réflexions universelles, banales somme toute car nous les partageons aussi, vous avez le talent d'en tirer quelque chose de nouveau, de brillant. Le genre de quelque chose qui met le sourire aux lèvres lors de la lecture de chaque nouvelle note. Ce sourire est un merveilleux cadeau que vous nous faites pour ne pas sombrer dans une amertume gluante. Merci pour ces 9 ans de sourires, 9 ans de partages. Merci pour tout, continuez si vous y prenez toujours plaisir. Mes chaleureuses salutations. Jos
C'est....fabuleux !! Merci pour ces 9 années formidables et encore longue vie aux notes à Boulet !! <3
Merci du fond du coeur pour Cthulhu.
tout simplement superbe, comme tout ce qu'il y a sur ce blog depuis 9 ans :)
C'était très bien ! ça m'a donné envie de voir un film nazis VS dinosaurs. (et c'est les dinosaures qui gagnent à la fin, en raison de leur avantage évolutif évident)
Magnifique boulot, je l'ai regardé en écoutant «Chanson d'o», «le martien», «mer», «oui je dis adieu», de Françoise Hardy et je viens de me taper un gros trip ! Avec cette chaleur aujourd'hui en plus c'était grandiose surréaliste, merci merci merci pour ce grand voyage ;)
roadliner.desperados. super voyage, j'ai fait le même, c'est moi le taggueur, lol ,merci ,
cool j'ai passer un bon moment, merci
OUF ! J'ai vraiment cru que cette note annonçait la fin du blog ! Elle est tout simplement splendide. Un peu frustrant de la dérouler sur un écran d'ordi, il faudrait pouvoir l'avoir en entier (sur la façade d'une tour construite tout exprès par exemple, on l'appellerait la Boulet Tower et les gens pélerineraient du monde entier pour venir boire une bière devant) Merci !
la chute est merveilleuse :o) bise et merci
Superbe et époustouflant ! Happy birthday le blog !
Magnifique, apaisant, impressionnant et drôle y a pas à dire Boulet est un Dieu !
Waho ! Scotché !! C'était génial ! Boulet tu m'impressionne, par contre j'ai cru vers la fin que tu allais annoncer l'arrêt de ton blog... j'ai eu peur ! Merci en tout pour ce chouette moment
Magnifique, apaisant, impressionnant et drôle y a pas à dire Boulet est un Dieu
Enorme délire !!!!!!! Fabuleux, bravo !!!
Encore...encore!!!
Enorme délire !!! vraiment extraordinaire !!! bravo Thierry BARRÉ
Merci encore une fois Boulet, pour cette note magnifique, pleine de charme et de poésie, pour toute ton originalité et surtout, merci de nous le faire partager :)
Magnifique. Continue de nous faire rêver comme ça :) (mais n'oublie pas de continuer à poster quelques conneries de temps en temps, ça détends aussi)
Très bon post, comme ceux de ces 9 dernières années! Encore plein de bonnes choses et félicitations8
Merci pour ce merveilleux voyage et ces 9 ans de récits drôles et émouvants :)
Mais c'est pour ça qu'on te suit, et qu'on continuera encore : pour que tu racontes en dessin tout ce qui te traverse l'esprit! Et dire s'il y'en a des choses... J'aime beaucoup ton histoire en pixel art aussi, c'est vraiment superbe, les enchainements entre deux parties sont réussies, enfin voilà quoi j'adore!
9 années qui m'ont fait rire, sourire, penser... chaque jour (merci le bouton aléatoire); qui m'ont distrait, soutenu, amusé... en cas de coup de blues; et surtout qui m'ont magnifiquement fait rêver, et continuent à me pousser à me bouger le c* quand j'ai la créativité en rade. Merci, vraiment, et bel été vertical !
Magnifique !
Magique ! Voilà qui fait du bien à la pause déjeuner ! <3
Je me suis perdu pendant cinq minutes. Cinq minutes magiques. Vraiment merci ! J'apprécie beaucoup votre travail !
C'est vraiment excellent et rafraîchissant, encore !
Que dire? C'est TROP COOL. Presque trop. Comme toujours, ça fait presque peur de voir qu'il y a des gens, comme ça, qu'on ne connaît pas, qu'on ne rencontrera jamais, qui comprennent TOUT. Merci Boulet.
J'ai aucune patience sur internet mais là je n'ai pas perdu mon temps ! J'adore les références et l'humour ! bonne continuation
Excellent, c'est vraiment rafraîchissant. Encore !
Magnifique travail empreint de poésie; BRAVO !
Aha, impossible de ne pas voir un clin d'oeil à XKCD :)(http://xkcd.com/1110/) cela dit, tu t'es approprié le concept de façon toute personnelle, c'est vraiment chouette !
Magnifique travail empreint de poésie; BRAVO !!!
je ne m'ennui plus maintenant. Merci Boulet, mille merci
C'est la plus belle note de blog que j'ai lu de TOUTE MA VIE
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !
Boulet, tu déchires, t'es le plus fort !
Très beau et très agréable à lire. Juste la chute qui, peut-être, aurait mérité mieux. Bravo tout de même, sympa les tags partout ^^
Splendide..! Un grand merci! Et un joyeux anniversaire!
C'est fou: j'ai consulté la page "Major Tom" sur la wikipedia en anglais et la dernière ligne est "French cartoonist Boulet had his character sing "Major Tom to ground control!" at the end of a 2013 blog post"!
Merveilleux. Merci ! Et j'ajouterais : "mais comment fait-il?"
Je suis sans voix... Cette note est magistrale.
merci !!!
énorme
Juste très bon. merci!
Excellent ! Superbe utilisation du format blog, difficilement faisable en format BD papier, j'adore ! ET bravo pour le blog que je suis avec plaisir depuis des années !
Chapeau, très chouette note.
J'ai lu/vu ça ce matin, au taff, 5min avant de me mettre au boulot... Et nom de Dieu... J'en suis restée bouche bée... J'veux dire, c'est tellement beau, tellement bien fait, tellement parsemé de petites notes d'humour et de poésie... Des belles couleurs, de beaux paysages... Une très belle idée, et une magnifique réalisation. Je suis muette d'admiration :')
Allez vu que le post est super long, faut faire pareil avec les commentaires :) Je suis le blog depuis la première note, 9 ans déjà ? Merci en tout cas !
Superbe ! Moi aussi, j'ai pensé à Limbo par moment, et c'est un sacré compliment. Bonne route pour la suite, nous sommes nombreux à te suivre dans l'aventure.
Génial et magnifique. Bon anniversaire le blog. Et merci de nous faire autant rêver!
Tu as l'air de t'être bien éclaté là-dessus :) En tout cas, c'est vraiment super joli. Un truc marrant à faire, une fois la note lue: poser le curseur de la souris tout en haut de la barre de scroll, maintenir le "clic", et voir tout ton monde défiler à vitesse grand V. Ca donne le vertige^^ Tu continues jusqu'à 10, histoire d'avoir un chiffre rond? :)
Tiens, ça m'a fait penser à une de tes notes: http://www.youtube.com/watch?v=9PPuV7jK33k&feature=share Plus fun que le football, non? ^^
On dirait ces dessins qu'on faisait quand on était petit avec mes cousins, en collant plein de feuilles les unes aux autres ! Extra ! Et si le coeur est là pour continuer, alors nous aussi on sera là pour lire toutes ces notes !
"boulet roi du pixel" franchement ça claque! En plus y'avais Chtulu ^^
Une fois de plus un grand merci pour ce moment de plaisir cartoonien
ça passait bien avec "La valse" de Louise attaque.
Ouais ! Bon anniversaire !! et bravo 9 ans !! Nous voilà tous un peu plus proches de la mort. Tiens ça me fait penser que Reno a dû terminer la 8e note de son blog maintenant....
Merci de nous faire rêver pour échapper à l'ennui. Cet univers doux-amer que vous avez développé est toujours doux aux yeux et au cerveau. And epic pixel art Cthulhu is epic :D !
Génial !! Comment fais-tu pour te renouveller sans cesse !
Magnifique et trés poétique, j'aime toujours autant ce que tu fais, en espérant que tu continuera le blog encore un long moment
Epic! Brilliantly plotted and executed - please translate to English ASAP!
Excellentissime !!.., . . ' . >-|o
J'espère que ce grand n'importe quoi va durer le plus longtemps possible.
Du n'importe quoi certes, mais drôlement bien torché depuis neuf années :-) Pour les dix ans, tu y penses déjà? Ça passe si vite. Dans tous les cas, merci!
Très chouette, merci :).
C'est magnifique ! j'admire les adultes qui savent encore rêver de manière aussi crédible. Ce n'est pas juste une tentative, au moins. Je t'envie... C'était très beau à lire sur la musique de World of Goo, "are you coming home, Love Mom." j'adooore ton univers ! Bonne continuation !!
Très bien réalisé.
C'est tout juste GENIAL
Sehr Gut , Herr Boulet
Génial ! Super travail ! C'est du pixel art pur et dur ou c'est du photoshop descendu en résolution ?
Ah tiens, la fin ne m'est pas apparue telle quelle, je voyais le protagoniste se réveiller en étant tombé de son lit, trop classique peut-être, mais pour 9 ans de rêves ... merci ;)
Merci.
Ca poutre ! Cette méduse géante m'a laissé bouche bée !
Juste Bravo Juste Merci Chaque post est un bonheur
Tout simplement magnifique
Awesome! Félicitation et merci! Sinon, j'ai compté 93 petits Boulet.
Toujours aussi bien. Par contre je me demande commet tu vas arriver à caser ça dans un Notes. Merci encore pour ce petit moment sucré de poésie.
Très chouette.
Hello, Je découvre ton site par hasard et je trouve ta BD "le long voyage" excellente ! Le concept est vraiment intéressant ! J'aimerais en voir plus ! Je m'abonne à ton blog avec plaisir ! A plus! Florent
Merci ... C'est un vrai voyage :-) !!!
Merci, quel beau voyage ... !
c es juste genial u made my month dude.. tu me fais rever!
Boulversifiant ! ♥
Bravo et merci. C'était super cool !
Marrant, la partie poursuiye par les Nazis me fait penser au jeu "commando" sur amstrad CPC où je me faisais flinguer toutes les 5 minutes...A mi chemin entre nemo, Jules Vernes et mon vieil amstrad...Merci pour sur truc JOLi sur le net.
Insoutenable... Tant de talent en une seule personne, c'est insoutenable. Merci
Juste excellent !
Purée... c'est juste incroyable... Tu mets combien de temps pour faire ça ?...
Ma-gni-fique. Little Nemo des temps modernes. Vraiment, bravo !
Génial :D
J'ai eu peur que tu ne conclues sur un "c'est le moment d'arrêter", moi non plus je n'y étais pas prêt ! Merci pour toute ton oeuvre. Et je crois que tu confonds bouc et goatee, mais on te pardonne !
J'ai adoré cette BD quasi infinie, tes réflexions, tes dessins, c'est génial ! Et, oh oui, continue de faire ce qui te passe par la tête, c'est riche et très divertissant pour nous :-) Bravo !
Celle la plus belle chose que j'ai vu depuis bien longtemps. Merci xxx (Et c'était trop bon les Club des Cinq,ho!)
Le plus long traveling de l'histoire de la BD
Tout simplement magnifique et magique
Magnifique, onirique, prolifique !
WOUAWH BRAVOOO!!!
Génial, même si c'est totalement fictif car l'enfer des gens qui portent le bouc ne peut pas exister, la fashion police ne les autoriserait jamais à entrer en enfer, même là-bas ils ne sont pas désirés! comment je fais pour faire un tag ici? ;-)
Une telle lumière en 8-bit, c'était inattendu ! Merci pour ce bon moment :-).
9 ans que tu racontes ce qui te passe par la tête, et que ça plaît grave à plein de monde...quelle chance !...non ? Très jolie note, tu maîtrises les 5 éléments en pixels dans le moindre détail, ça donne quelque chose de très esthétique et très poétique ! Une lectrice régulière
Wah, la grosse claque... C'était magnifique ! Je crois que je vais me regarder tout ça encore une fois ou deux... ou douze ;) Merci Boulet !
waouh
bon je pensait pas qu'il y aurait déjà autant de commentaires, donc ça va être dur de faire original... bah juste wahoo c'était super. Voilà. La petitesse de mon commentaire ne fait que mieux ressortir le grandiose de ton oeuvre. haha. non sérieux c'est génial.
Wow! Merci pour le délire !
C'EST BEEEEAAAAAUUUUU !! Vous êtes incroyable.
C'est la plus belle note de blog jamais realisee... Non mais sans 'dec, j'aimerais l'imprimer et la coller sur les facades de tout ces batiments moches !
Il s'est passé quelque chose de "grand" cette nuit.
T'es un grand malade !!! ;)
Magnifique ! Et il trouve même le temps de faire des cookies :) http://9gag.com/gag/a6w77xA Poilaupat
ELle est vraiment magnifique! Le passage avec les rats aux yeux brillants et les égouts m'ont rappelé plein de bons souvenirs :).
merveilleux merci
Grandiose... Bon, à quand un jeu d'aventure oldschool type Lucas Art (RIP) sur Amiga ?
J'aurai continué pendant des heures ! =) C'était très beau, très envoûtant ! Merci Boulet pour toutes ces histoires !!!
Après le scrolling de la note qui n'en finis pas, le scrolling des commentaires, qui résument bien ce que je pense, cette note (et tout ce que tu fais en général) est tout simplement grandiose.
Complétement fan !
L'émerveillement est total. Tellement beau que j'ai failli en avoir les larmes aux yeux quand la note était terminée.
Mec, t'es le meilleur, cette fois c'est officiel ! :)
Merci pour ce beau voyage et bon anniversaire !
Je suis admirative... ça doit être un boulot énorme! Et c'est vraiment magnifique. Bravo aussi pour les 9 ans de blog il y en a peu qui restent actifs aussi longtemps! Merci :)
J'ADORE BRAVO CAM
Merci beaucoup pour ce voyage salvateur, Monsieur Boulet. :)
Pfff, à chercher des petits dessins planqués dans le noir, j'ai surtout vu des tas de cochoncetés collées sur mon écran : postillons, poussières, sauce ketchup, taches de (censuré)... Note à moi-même : penser à nettoyer l'écran avant de surfer sur bouletcorp
J'y crois pas ! Magnifique ! encoreeeeeeeeeeeeeee je m'ennuyais, c'est canicule, pas la frite et miracle le dernier Boulet pour rêver !
Bluffant ;)
C'était génial.
Waouff, a la fin j'avais presque l'impression de chuter moi même
Superbe... Magnifique... Transcendant... Artistique à souhait... Onirique... Meci beaucoup pour ce moment.
la plus belle note du monde. Ya même une sirène. ça manque de limaces kikoolulz cela dit. longue vie à boulet ! notre maître à tous.
Boulet le magicien, comme toujours. Haha énorme le tag de la montagne!
sai toi le con arete de chouter tu est plus ba
c'était beau :D Je pensais pas que Chtulu était si loin
Aah, ces grands panneaux verticaux en chute, ça me rappelle un truc, genre Chicou-quelquechose... ;D
9 de suivi acharné, anxieu, réjoui, heureu, attentif et tou plein d'autres adjectifs. Merci. Continue TeddyBear
Magnifique ! J'aurais voulu qu'il n'y ait pas de fin !
C'est époustouflant, le magnifique travail d'un homme de génie ! Je reste abasourdi après tout ce que j'ai vu ! Merci à toi pour tes œuvres qui nous font rêver, voyager, réfléchir et rire depuis tout ce temps ! Je te souhaite une très bonne continuation ! MERCI Monsieur Boulet ! Un jour, si on me demande qui est mon maître à penser, je dirai sans hésiter : Un homme qui, par sa pensée, et ses petits traits, m'a fait rêver ! Dans la couleur cuivrée de ses cheveux, Reflète un nom qui pour moi est synonyme de dieu Un jour, je serai comme lui Et en ce jour, j'aurai réussi ma vie Vers les cieux, les deux poings levés Avec le vent, je crierai : Encore merci Boulet !
Enorme !!! Mr Boulet, vous nous avez habitué à de biens belles choses ces 9 dernières années, mais sur ce coup ci, ca déchire carrément ! Encore merci pour toutes ces belles pages !
Philémon na qu'a bien ce tenir.....
trop bien. J'ai voyagé!
Bravo !
Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!
C'est vraiment magnifique ! Merci d'avoir réussi à mettre en note ce que je ressens parfois, une certaine mélancolie de quelque chose qui n'existe pas. Merci.
GG l'artiste! Le coup de "comment ils ont pu tagguer ici au fond de ces égouts oubliés?" je me suis posé la question juste avant de lire que tu l'avais écrite toi-même ^^ Du coup, les "nazis" et les dinosaures carnivores, ils sont en Enfer alors? Ou dans un genre de purgatoire pour les créatures méchantes qui ont quand même la classe (ce qui compense un peu)?
C'est vraiment magnifique ! Merci d'avoir mis en note ce sentiment que je ressens parfois, la mélancolie de quelque chose qui n'existe pas. Merci. :') Pew
Et sinon, les choux fleurs ce sont des artichauts plutôt, hein... ^^
Tire la chasse, et l'aventure commence! Il se passe des trucs de dingue dans tes cabinets! Bravo, et merci, quelle note exceptionnelle!
Génial, quelque part entre Little Nemo et Moebius, un grand merci !!
Merci pour cet agréable moment !
La poésie en dessin : MERCI boulet pour les petits points !
Génial, un de tes dessins les plus sympa !!!!
Merci Boulet.
MERCI !!!!
Aïe, impossible de mettre cella là dans un tome ;) Superbe anyway ;)
Magnifique et émouvant. Un flashback dans ma jeunesse ce pixelart.
Magnifique, beau, poétique, chanmé, grave... Que dire de plus ?:)
Faut vraiment que tu ailles faire un tour dans les catacombes...
Magique !
A leap of faith ^^
"Suiiiiiiiiiiit les mondes engloutiiiiiiis, jusqu'au creuuuuuuu de la terrrrrrrre. Enfant paaaaaaaaaars et vole avec nouuuuuuuuuuus au fond deeeeeeeeeeeeees univers..." Merci! :)
>Que dire de plus ?:) Tendinite à l'index :)
Génial ! Moi qui suis plutôt allergique à la BD, je me suis régalée!
Génial ! Bon je vais faire le gros lourd façon "à quand le livre", mais j'espère que ce sera en page à déplier dans un prochain Notes (le genre de page qui fait 1cm d'épaisseur une fois plié) :P
Magique et magnifique… Merci Boulet pour ces 9 années…
Comme beaucoup de gens, premier commentaire depuis longtemps... Cette note force l'admiration, bravo, et je te félicite également pour toutes les autres réussites que je n'ai pas osé commenter !
C'était... Magnifique. Bravo pour tout ton boulot ! Je me demande ce que ce sera pour les dix ans^^
C'est fou, les commentaires sont aussi long que cette note ^^. Franchement superbe, j'ai adoré du début à la fin =) ! C'est ce genre de notes (et de planches) que j'apprécie particulièrement et qui montre tout le talent de l'auteur. Un grand merci ! Tiens, ça me rappelle ça : http://tc02.net/Icarus/index.html
C'était très beau, très poétique, et sans aucun doute l'une de tes meilleures notes ! Félicitations.. Et merci !
Juste génial, comme bien souvent. Je reste admiratif, même après neuf ans. Merci.
génial et très beau !
Bin ça fait environ huit ans et demi que je suis ton blog et je constate que ton imagination est sans limite. Bravo et bonne continuation.
Drôle et touchant. C'était cool!!
Putain, merci, c'est limite votre meilleure note. Je relisais l'autre jour l'intégralité du blog, et je me disais que c'est votre meilleur travail, un vrai plaisir de lecteur, quelque chose de drôle, réconfortant, émouvant, impressionnant. Merci pour ces neuf ans, continuez.
Maitrise de Paint ! Top 3 des notes du blog. Félicitations
BRAVO trop beau
Un grand merci pour cette note, exactement ce qu'il me fallait aujourd'hui :)(t'as la classe quand même)
Ahurissant. Fabuleux. Bravo. (A quand le poster ? :-d )
Très bien fait! rien à redire, c'est vraiment fabuleux!
long plongeon dans nos reves et cauchemards... stupéfiant! (sans référence aux champignons...)
Merci Boulet!!! Continue stp!!!!
Ambiance Zen, dessin super beau... j'adore, un des meilleur que j'ai pu voir sur votre blog. C'est vrai qu'a la fin j'ai cru un une annonce qui allait faire mal.
Excellent le tag Arne Saknussemm! Bon on va pas le dire à chaque note mais celle-ci est assez appropriée : quel talent M. Boulet!
Superbe, très beau et envoûtant. Y a juste le texte quand on passe la souris au-dessus qui m'a manqué, mais j'imagine que le format ne s'y prête pas. Magnifique !
Waouw superbe ! Continu mec !
Très joli, ça m'a rappellé un vieux "jeu" flash basé sur le même concept, j'ai mis le lien dans le champ URL :-)
Une magnifique note ! Du Pixel-art très réussi ! Certains passage m'ont fait pensé au jeux video "Another world" aussi.
Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination. Tout le reste n’est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force. Il va de la vie à la mort. Hommes, bêtes, villes et choses, tout est imaginé. C’est un roman, rien qu’une histoire fictive. Littré le dit, qui ne se trompe jamais. Et puis d’abord tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux. C’est de l’autre côté de la vie. (Céline, Voyage au bout de la nuit) (j'écris pas aussi bien hélas) Merci, tu fais voyager avec tes dessins, et de bien belle façon encore.
Magique. Merci !
Clap clap monsieur Boulet :) Neuf ans, mais vous êtes encore tout jeunot ! Je vous souhaite quelques décennies de règne sur la blogosphère tel un dictateur éclairé.
Première fois que je commente votre (ton ?) blog, après pourtant, peut-être pas neuf, mais presque, années à le lire. J'ai très souvent ri (beaucoup), ai déjà été impressionnée, émue, mais là, impossible de ne pas faire savoir le plaisir que j'ai eu à lire cette note, entre éclats de rire et "woah !", à en demander et en avoir toujours plus. Bravo monsieur Boulet, et merci !
C'était WOUAHOUU ! De la réflexion, de la magie, du travail, un post de MALADE et avec ça de l'humour, s'il vous plaît! :D
Il y a sûrement aussi un enfer pour ceux qui dénigrent sur les boucs ! Sinon magnifique note.
Travail de dingue. Magnifique, vraiment.
Ha ha ha, très bon, merci de faire n'importe quoi, ça fait du bien aux gens qui viennent ici !
Wow 9 ans ! Bravo Boulet :)
Cthulhu spotted ! mais il manque Herobrine !
excellent, petit clin deuil aux tags j'adore,....
Quitte à répéter ce qui a déjà été dit: J'avais jamais laissé de com', même si j'ai toujours aimé, mais là... Du plaisir, merci.
Je porte un bouc et j'approuve ce dessin.
merci : )
Wow. Je... Je suis dans un sentiment de pure contemplation maintenant. Bravo Boulet, tu nous fais rêvé, comme d'habitude, mais particulièrement bien cette fois-ci.
J'ai vraiment été transportée dans un autre univers en lisant (ou plutôt en admirant) cette note. Ce n'est pas comme d'habitude : des regards saccadés d'une case à l'autre ; ici, c'était fluide, comme lors d'une promenade. C'était long et c'est parfait comme ça. J'ai vraiment trouvé ça merveilleux. On a envie de voir quel décor sera le suivant. Et puis ces fragments de textes participent si bien à l'atmosphère. Sincèrement, j'apprécie toutes les notes. Mais celle-ci avait ce "quelque chose" en plus qui a fait que je n'ai pas pu résister : il a fallu que je dise mon admiration. Merci pour ce voyage surprenant et poétique.
Dingue comme le temps passe Ca fait des années que je viens lire et relire les bd de ton blog tous les jours C'est devenu une habitude agréable pour s'évader au quotidien, parfois même pendant la pause déjeûner au boulot si je suis seul
Bravo, et merci. Et pas seulement pour cette note, d'ailleurs.
Excellent !
La meilleure note... *o* c'était incroyable !!
Très fort ! Pour peu, on ne s'etonnerait pas, en fin de parcours, de te voir arriver dans ton lit, te réveiller et appeler ta maman tel un Little Nemo.
Vos pixelarts sont toujours des trésors d'imagination. N'arrêtez pas !
Bravo, etc. Petite cerise sur la forêt noire, mes filles, collégiennes et germanistes, ont particulièrement rigolé de l'utilisation du "teuteuteu". Comprenne qui pourra ;-)
Magnifique. Original. Beau. De l'art. Du vrai.
J'ai fait 10 000 et des bricoles au jeu, après plusieurs essais; mais je n'ai pas pu le terminer; ça finit comment? Ça va mieux, tu as sorti la tête de ta mare de vomi?
T'en a trop pris gros! mais énorme , juste énorme.
top
Bonjour, je lis le blog sans jamais poster de commentaires mais là c'était vraimment bluffant.
Magnigique
Je suis la 586ème réaction. Si le but était de créer une note où il faudrait davantage scroller que dans la page des commentaires, ça commence à foirer... :p
Superbe !
très bon.
Je pense à deux trucs : - le début du vieux jeu vidéo "Another World", où pareil le héros tombe dans l'eau. - Moebius, pour le côté graphique gratuit qui bouche les trous de l'histoire. Mais cette idée de faire scroller vers le bas et cet usage des gros pixels, il n'y a que toi pour le réussir ainsi. Bravo, M. Boulet. (Posté depuis Nis en Serbie)
Neuf ans que je n ai rien vu...
Bravo !
oui il a dit encore merci merci merci merci merci merci
Ahhh... L'habillage de Thorn en pixels, grandiose !
C'est très joli mais j'ai le sentiment que c'est creux et assez impersonnel...
little boulet in slumberland... juste WOW!
Énorme! Bravo. Et j'ai une pensée émue pour l'éditeur de la version papier qui se prendre la tète avec :-)
genial, simplement genial ! autant la forme de lecture, l'histoire, les idées...etc... genial ! merci pour ce moment de plaisir :)
Sublime.
La chute d'Alice fut plus brève. Une nouvelle forme de lecture d'album, verticale. Pourquoi pas?
Vous m'avez fait rêver. C'est sublime, j'adore... Merci, pourvu que ça dure encore longtemps !
tout simplement magnifique, votre génie poétique et drole a l'éta pure, trés juste, toujours un peut philosophique et poétique, définitivement j'adore (domage que cette note ne puisse surement pas étre adapter pour le livre T_T)
J'ai adoré ! Merci. Une première descente lente et progressive pour lire le texte. Une deuxième en continu pour les sensations. Alles, une troisième ? pour ... le plaisir
Juste magnifique, poétique,drole, juste... définitivement, vous rester l'un de mes "bogueur" préferer , on dirais presque .... une adaptation longue des " un jour ordinaire"
Cette note est absolument à tomber. Ma mâchoire est maintenant coincée en position grande ouverte, ce qui est fort ennuyeux (l'apparition de la méduse géante phosphorescente m'a en plus pété un ligament, bravo). Sinon j'attendais la sirène depuis un bon moment et PAF, ça n'a pas loupé!
INCROYABLEMENT COOL!!
Magnifique excelent, pur bonheur a regarder et a lire !!!! Merci merci
Très chouette, joli, sympa, poétique parfois et divertissant. J'ai adoré :3
Juste wha... Merci pour toute ces années de rire, de beauté, d'émotion... Longue vie à tout cela !
rrrrroooo, il faudra que tu modères mon com' , je veux pas passer pour un bisounours : ca fait 7 ans que je te lis et je faisais partie des nazes qui te connaissait que pour ton boulot sur le web. Ca a commencé avec chicou et pis ton site là... En fait, le truc super,c'est que tes strips, ton univers, toi : c'est devenu un vieux pote. J'attends pas, et pis comme un coup de fil reçu qui t'annonce que t'as du monde ce week end, paf, t'arrives, toujours toi,mais jamais pareil. la vie qui passe enrichi par petites couches sédimentaires ton imaginaire, ton boulot...et le plaisir à te lire, relire. Honoré de te lire, ça fait du bien ousque la grisaille rentre, alors...vraiment : la classe. Merci !!!!
Trop bien!! Merci pour le voyage.
superbe!
ouf
C'est tellement beau! Wow...
Impressionnant, peut-être une de tes meilleures notes ! Deux ou trois questions: - Comment fais-tu cela ? Photoshop ? Dessin à la main puis filtre de pixelisation ? Je ne peux pas croire que les méduses ou les effets de "splash" d'eau soient faits avec Paint, ils sont époustouflants de réalisme. - Combien de temps ça prend pour faire une planche pareil ? Ca paraît colossal vu comme ça. Enfin, petite observation, la gravité aurait plutôt tendance à croître à l'approche du centre de la Terre, et non l'inverse. Excellente continuation !
J'ai trouvé cette note d'une poésie toute aérienne, merci beaucoup!
Une note extraordinaire ! Ca va être compliqué de la faire tenir dans un bouquin ^_^ Merci M'sieur boulet, c'est reparti pour un an alors ? ...
Waouh. "Je dois pouvoir continuer encore un peu" : nous espérons encore quelques années ! En attendant, merci. Merci pour ces émotions, cet émerveillement que tu nous donnes. Des années que tu dessines, des années que je te lis, sans discontinuer et sans m'en lasser. Cette fidélité vient simplement de la générosité dont tu fais preuve sur bouletcorp, sur Twitter. Encore merci, bisous.
Extra !!! Je ne sais pas combien de temps ça demande, mais un grand merci car c'était vraiment agréable à lire et contempler.
Magique ! Il n'y a pas de plus beau voyage que celui que l'on s'imagine ! =)
L
La classe.
Haaaaaaaaaan ! Ca tombe bien, j'ai une insomnie et je m'ennuyais =) C'est vraiment très joli ! Nice Boulet
Alors l'apparition du demon cornu est arrive lorsque l'Eglise a voulu convertir (et menacer) la plupart des payens qui subsistaient encore même sous les "colonies romaines". Parce que les gaulois les druides et tout le tuti quanti ils adoraient hormis tant d'autres un certain Cernunnos qui je vous le donne en mille avait des bois de cerf sur la tete ... (c'est une theorie mais j'y adhere assez). D'ailleurs le pommier etait concidéré par les druides comme l'arbre de la connaissance ... et c'est ainsi que le fruit de l'arbre de la connaissance qu' a cueilli cette sorciere d'Eve s'est retrouve etre une pomme. Encore une fois ce ne sont que des theories je n'ai pas eu l'occasion d'etre temoin de l'ecriture, la sur ecriture, la re ecriture et les traductions plus ou moins bonnes du bouquin mais that make sense to me ...
Merci à tous! J'ai passé ma journée à lire des petits mots gentils, du coup je flotte un peu au pays des bisounours ce soir! :D Merci donc encore une fois pour vos messages, Merci d'avoir fait tourner cette note (le plus gros succès du blog à ce jour avec près de 180 000 vues au moment où j'écris ces lignes!) Et merci aussi à Typhon, mon hébergeur, dont les techniciens ont lutté pour éviter la fonte de leur serveurs toute la journée afin que le site reste accessible. Merci évidemment à Arnold, programmeur du blog, qui a géré ça et a joué les hotlines sans relâche depuis ce matin! Pour les questions techniques qui ont été nombreuses: c'est du photoshop. En gros je dessine en tout petit (300px de large au début, puis 400, 500 et enfin 765 pour la partie "centre de la Terre") et ensuite j'agrandis le fichier à la bonne taille (pour ceux qui connaissent le logiciel: quand on agrandit l'image, il suffit de désactiver l'extrapolation en choisissant "garder les contours nets" et les pixels conservent à peu près le même aspect.) Le fichier est fait en plein de petits morceaux (65 en tout) pour des raisons de poids, de facilité de chargement, et de rendu sur tablette/smartphone (au delà d'une certaine hauteur certains appareils ne gèrent plus et l'image devient toute floue.) La note fait 150000 pixels de haut sur 765 de large, ramené aux proportions du format A4 ça ferait presque 139 pages, ou alors un rouleau de 21cm de large sur 41,17 mètres de long. Ce qui répond à l'autre question: non, je ne pense pas que ce soit adaptable d'aucune manière pour un album :-D Concernant le temps de réalisation, je me suis beaucoup amusé à faire ça, j'étais parti pour y passer une journée, et j'y ai finalement passé une bonne cinquantaine d'heures sur cinq jours. Concernant l'inspiration, ce sont les expériences de Randall Munroe (l'auteur de XKCD) qui m'ont donné envie de tenter ça, j'avais déjà un peu testé le procédé il y a quelques années dans Chicou-Chicou. (La grue de forage est une référence directe à XKCD, il dessine souvent de grosses structures métalliques du genre dans ses images géantes) Beaucoup de références aussi à des jeux vidéos comme Another World, Little Big Adventure et les jolies planètes dans Spore. Pour les autres "hommages", je vous laisse deviner! Maintenant ça me laisse un an de réflexion afin de trouver une idée cool pour les dix ans!
Salut, Scott McCloud serait fier de cette utilisation de l'espace création. Bravo! Michèle Laframboise :^)
excellent et très original ! un grand bravo !! j'imaginais bien l'ensemble en jeux pour SmartPhone toujours un grand plaisir et un échappatoire de lire vos postes et BD merci d'avoir partager tout ça !
Whaaaaaaa !!
WHaaa ... Première fois que je commente sur un blog / site. Super dessin, super idée.
J'étais en apnée. Merci pour le voyage intérieur. Du pur génie.
Superbe!! Je suis sciée par le rendu de la lumière et de la "matière( la transparence de la méduse...) avec un outil aussi light. Merci Boulet!!!
Salut boulet ta note est absolument magnifique, j'ai adoré! vraiment vraiment superbe! bravo a toi et a ton imagination!
merci ca fait du bien !!!! c'est excellent il faut continuer !!!
Tu es tombé bien bas! Note magnifique... Merci de te renouveler sans cesse comme tu le fais avec tant de talent.. Bravo
Génial, je suis bluffé !
Je me joins au concert de félicitations pour cette superbe note qui m'a mis les larmes aux yeux tant elle m'a fait voyager en quelques minutes... Merci pour tout le temps que tu nous as donné. Je sais que ça va avoir l'air ridicule (et bisounours ^^) mais toi et ton blog représentez beaucoup. J'apprécie énormément l'humour qui ne s'use pas à la nième revoyure. C'est quelque chose de très rare et un don précieux. Parfois, quand je ne vais pas bien, je relis tes anciennes notes de blog (pendant des heures) en aléatoire, je ris et je vais mieux. C'est grâce à toi : tu es ma cure anti-déprime avec Seinfeld et the IT Crowd, dont je ne me lasse pas non plus. Merci encore! J'espère (très égoïstement) que tu feras ça encore pendant des années. Tu pourrais être dans cinquante ans un vieux sage de la BD. Qui sait? Peut-être qu'à cette date, on pourrait tous se cotiser pour t'offrir un bout d'astéroïde terraformé rien que pour toi, que tu puisses en faire ta planète :)
Féliciations pour le passage en vigie sur rue89 ! Ce style... l'absurdité et le graphisme, ca me rappelle énormément les jeux monkey island 1 & 2 (si tu ne les as pas fait honte a toi, file trouver la scummVM) En tout cas j'aime beaucoup, changement original et réussi :)
Ce qui est rigolo c'est que j'écoutais justement Chris Hadfield reprendre "ground control to major tom" en lisant cette note. Bref... J'ai plein de poneys dans mes yeux maintenant, j'vais encore passer une journée superbe à cause de toi. Et je t'en remercie.
Merci monsieur Boulet de nous faire vivre des moments aussi magiques et drôles ! En espérant que ça va encore continuer ! Superbe !
merci pour ces 10 min de poesie
N'arrête jamais ... s'il te plait
Je n'ai qu'un mot à dire : Mo-nu-men-tal !
ENOROOOOORME !!! J'ai bien aimé, hein... beaucoup même ! Mais t'as craqué un peu là quand même, hein Boulet... XD Pourvu que ça dure encore longtemps, oui.
Superbe !!!!
Ground Control to Major Tom Your circuit's dead, there's something wrong Can you hear me, Major Tom? Can you hear me, Major Tom? Can you hear me, Major Tom? Can you hear.... Here am I floating round my tin can Far above the Moon Planet Earth is blue And there's nothing I can do. SUPERBE NOTE! Outre le fait que l'imaginaire est au rendez-vous, si l'on fait défiler l'histoire en ayant cliqué sur la molette de sa souris, je trouve que le fait de donner au lecteur la possibilité de choisir la vitesse de lecture et donc de décider de la vitesse de chute ajoute un gros plus immersif. Ca rapproche les lecteurs du personnage que tu incarnes et c'est une très beau cadeau que tu nous fait! Merci pour ces neufs années de très belles notes!
Pthulhu se fait un plateau repas type "bateau de sushis" que nous servent les restaurants japonais, mais lui c'est "bateau de marins" :)
C'était beau, onirique, ça m'a rappelé quand j'étais gamin, moi aussi je veux trouver des grottes et des contrebandiers dedans ! Je vais de ce pas me relire un Club des Cinq ;-) MERCI
Hyper cool ! Comme t'emballe la sirène au passage, incroyable, ça m'a bien fait rire :) Le gros poisson à la lanterne aussi, il est vraiment cool. * clap clap clap *
Quel talent, et quel goût ! Ce côté 8 bits, il me rappelle un peu un jeu sur Commodore 64, ça s'appelait Quo Vadis, je crois. En fait il devait y avoir plein de jeux de plateau en descente que je confonds avec le temps... J'aime beaucoup les lents dégradés, les éclaboussures et les effets d'ombre et de lumière avec le champi dans le boyeau. Je crois que certains tags sont faits par des extra-terrestres.
J'adore le tag Arne Saknussemm !
C'est pour moi de loin une des meilleures notes de ces derniers mois. Magnifique !
Magistral. Cette note est absolument magnifique. Bravo mec!
beau, beau, beau!!!
Waaaaaaaah... C'était puissaaaant...
Pas ennuyeux du tout. Question: comment digérer son héritage? Merci pour ce plongeao.
Merci Boulet ce blog est une perle ;) 9 Ans félicitations !
"Un poête est un monde enfermé dans un homme" (Victor Hugo) Et bien voilà, Boulet est un monde enfermé dans un homme Merci merci merci de nous ouvrir une fenêtre sur ce monde
Fabuleux !
Ouf ce post ! les dessins sont canons, l'univers hyper travaillé, bravo !
Trop cool :D
Joli scrolling... J'ai pu mettre a profit une fonctionnalité sympa de mon trackpad ^^ 'Tain... 9 ans, pourvu que ça dure. :)
Juste magnifique et énorme ! De magnifiques graphisme et les petites annotations .... un régale !!! Beau boulot
Les méduses et la bestiole avec la lumière, je sens une inspiration "Monde de Némo", et les champignons géants je peux pas m'empêcher de penser à Mario...
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau... Je m'y suis crue ! Merci pour ce superbe moment...
I shivered reading you man! You're a true artist!!
Cher Boulet, 9 ans? C'est un peu l'heure d'un bilan. Pour moi, ca a commencé par un pur hasard, en feuilletant "Born to be a larve" à sa sortie. D'abord sévère et sceptique, en vieux BDvore fier de son adage: "Franquin a tué le strip en français, on fera pas mieux. Jamais plus je ne rigolerai en lisant une BD"...bon et puis voilà, einh? on peut aussi se tromper des fois! Et pourquoi d'abord? Surprise de la trouvaille: le style de dessin qui change en fonction des histoires et jouant de tous les codes de la BD. Les histoires evidemment (pardon Franquin, mais j'ai ri...), un peu parce que j'ai ton âge, un peu parce que j'aime dessiner et un peu parce que "adulte mais pas trop quand même", un peu parce que j'ai une perceuse électrique. Depuis? Je gribouille un peu plus, j'ai ouvert un petit club de dessin et on regarde tes vidéos (je leur explique que tout est truqué...ne m'en veut pas, faut que je reste crédible)...et il y a des "Notes" qui trainent dans toutes les pièces de mon chez moi(oui, même là). Becos
Bon anniversaire!! Moi aussi je suis là depuis le début, et j'aime toujours autant!!! Merci pour tour!!:)
Houuuuu! Ca ferait un album!
Waw, Complètement magique. Une ambiance tellement particulière, douce et étrange. Un vrai voyage. Je me sens toute bizarre à mon tour… Merci!
Whaou!!! Vraiment magnifique!!!
Tout simplement magnifique ! Tu auras donc mis seulement 9 ans pour atteindre le sommet de ton art et faire ce chef d'oeuvre. Maintenant, tu ne peux que régresser, ça fait flipper non ? :p
pas mal l'ami Eric ! (pas l'Amérique, bien sûr. Bon, mon jeu de mot est naze). En tout cas belle aventure ! Entre "Trainspoting" et "Alice aux paydes merveilles". En plus, c'est drôle je suis en pleine lecture d'Alice... Bises à toi et bravo !!!!
Dans cette le plus dur c'est la chute. ;)
Obligé de commenter devant ce chef d'oeuvre! Merci pour ces neufs ans (même je les ai parcouru en moins temps, lecteur tardif que je suis). Sinon je crois qu'il y a une sorte d'effet hypnotique dans cette note, tu tiens un truc là. Vivement les 10 ans! Shafton,
Très beau, imprévisible, j'adore ! Il fait bon dans ta tête.
Sa fait tellement d'années que je suis ton blog que je ne me rappelle meme plus exactement quand j'ai commencé, une chose n'a jamais changer, tu continue de m'épater et de me faire rêver. Merci Boulet! :)
Magistral !
*__* Absolument magnifique ! Continue de nous faire rêver !!
mirifique!
Comme à la fin d'un concert:un tonitruant -"BRAVOOooOOOOO !" (et puis, en lançant la clappe) -"EN-CORR ! EN-CORR ! EN-CORR ! EN-CORR ! EN-CORR ! EN-CORR ! " (sifflet strident long et puissant) (tumulte decrescendo sur les 30 minutes de standing ovéchönn...)
Franchement... wouahou! C'est marrant, mais cette note-là m'a plus donner l'impression d'avoir lu un "livre" (dans le sens livre "classique"; livre "juste avec du texte") qu'une BD! Quel beau voyage et quelle jolie porte ouverte sur tout un monde imaginaire pendant un petit moment ; merci beaucoup Monsieur Boulet, c'était vraiment magique! :-)
Cool ! et j'avoue, des fois on se demande comment ils ont taggué certains endroits...
WOW, c'est gééééniallll et innovant !
Grâce à ce dessin j'ai réussi à m'échapper quelques minutes dans ton monde rempli de poésie et d'immagination. Merci Boulet.
Alice Difool au pays des Contrebandiers de Moonfleet... pour la 690ème fois environ bravo, merci et encore !
Magique.
Pendant un instant j'ai cru à un post d'adieu. Ouf... C'était pas ça... Parce que c'était pas ça hein!? Faut pas me faire ce genre d'émotion!
Excellent, bravo Boulet ! Une belle continuation à toi !
Génial !! :D Comment peux-tu t'ennuyer avec tout ce qu'il se passe dans ta tête ?!
Du très bon.
Quelle déception, passer par tant d'étapes sans croiser un seul diamant ! :) Je t'aime quand même !
C'est con à dire mais cette note m'a fait réaliser que Boulet c'est mon héros de BD préféré
Une fois n'est pas coutume, je commente : magnifique travail. nous autres lecteurs anonymes nous sentons valorisés lorsqu'un auteur prend la peine de se donner de la peine... Merci!
Waw! Pas du tout habituée aux commentaires, mais là... magnifique!
magnifique voyage
"L'enfer des gens qui portent le bouc " tu m'as tuer, bien écrit et niveau graphique rien à dire, joli voyage
Fabuleux ! Merci.
merci de la ballade ! Ca fait 9 ans, encore qqes années de plus... Avec autant de créativité, on peut bien te suivre encore qqs années également. Et puis pourquoi arrêter. Boulet 93 ans, plus vieux blogueur encore en activité, travaillant de nos jours sur projections cogno-photonique multi-diffusé sur 12 systèmes, ca le ferait.;)
Ha ha, c'est marrant, la première fois que je l'ai lu en français, j'ai vu la bête du début de another world, quand elle guette du haut d'un rocher. Au deuxieme passage, en anglais donc, je me suis rendu compte que c'était une antenne parabolique... Mais j'avais pas intégré inconsciemment le another world par hasard! Magnifique en tout cas! Sinon, par curiosité indiscrète, est ce que tu as des statistiques généraux de ton site? Combien de lecteurs francais, combien de lecteurs sur le site en version anglaise, plutôt des anglophones, des européens tout ça, tout ça? :=) Je me souviens que tu avais déjà donnés ces chiffres y'a 2,3 ans dans le AMA du mois d'aout, mais ça fais 2,3 ans que tu en as pas fait je crois, ou alors je les ais loupés. Enfin voilà. Sinon, je ne sais pas pourquoi, ta dernière note me fait vachement penser à ce poème de Victor Hugo, "la fin de Satan". http://libri.freenfo.net/4/4039144.html Probablement parcequ'on sent vraiment bien la chute dans les deux cas. Merci vraiment pour tout ton boulot, j'espère te lire encore de nombreuses années!
Merci
Merci! Quel voyage!
magnifique, merci encore!
Merci Boulet pour ce magnifique moment... pourvu que ça dure !
Explorateur, défricheur, inventeur, reporter, poète... tu n'as pas fini de nous enchanter.
Comme beaucoup d'autres, ça fait un bout de temps que je suis e blog et c'est la première fois que je commente. Bravo et merci pour ce vagabondage de l'esprit. Cette note m'a détendu. Une bonne tranche de poesie. Merci Boulet et bonne continuation.
C'est juste époustouflant ! J'ai tout particulièrement aimé la partie avec la Méduse et celle du Cthulhu. Mais la ville qu'on voit sous l'eau est-elle inspirée du mythe de l'Atlantide ?
bonjour, merci pour ce moment d'emerveillement , je viens tout juste de decouvrir votre travail à travers cette planche de vos neuf ans. un régal, je fait tourner à tout mes contacts .
waouh, juste su-bli-me! <3 à quand une version imprimée? ça ne serait que trop beau en longs posters minces! enfin, just LOVE it
Czerwinski76 : Bon anniversaire Boulet ! 9 ans que j'ai gâché à pas connaitre ton existence xd ! Merci Christophe !
Si seulement les fins de jeux vidéos des vieilles consoles avaient pu être aussi cools...
Whahou !!!! Je ne trouve rien d'autre à dire tellement c'est beau.
Et bien Boulet je connais un excellent moyen de changer d'univers, tu as tout ce qu'il faut pour partir dans le jeu vidéo ! laisse tomber la BD vient créer un 'entire unvivers' :p
T'es le meilleur bonhomme! continue champion! merci!
Firefox a planté une douzaine de fois mais franchement, quelle belle ballade !
Superbe note! C'est parce que des artistes comme vous alimentent notre imaginaire par ces univers fictionnels que l'on conserve un peu de nos rêves d'enfant. Ravie d'avoir passé autant d'années à lire vos notes, contente que vous ayez envie de continuer cette aventure avec vos lecteurs et je suis loin de penser que vous publiez n'importe quoi! Merci pour la poésie, les rires et les réflexions! :)
Bravo c'est génial! Le style pixel et l'improbabilité du truc m'a donné l'impression d'une cinématique de Monkey Island! Encore bravo!
magnifiques! la classe.
magnifique, ça fait réver.
Whaaaaahhh, superbe ! J'ai adoré, très beau voyage. Merci Boulet!
Whaaaaaaaaah, j'ai adoré ! Superbe voyage, merci Boulet.
Magnifique!
superbe ! la lecture vertical en scroll marche vraiment bien :)
7 BD est realisee par UN GRAND MALADE ! kel kiffe.
entre little nemo, les rêves de mon ami qui vole la nuit, les dinosaures de calvin qui pilotent des avions de chasse, etc. c'est CHOUETTE !!!!!
Alors là chapeau c'est du beau c'est du lourd !! J'ai beaucoup ri...et été touchée ! J'en veux encore des comme ça !
J'aimerais réaliser du "n'importe quoi" similaire et que ce qui me passe par la tête émeuve autant ... Merci et YES ! CONTINUEZ !
Ouaoouuuauuauooohh... L'une de vos plus belles histoires, msieur Boulet... Faire rêver, faire pleurer, de l'amour en pixels... Vous l'ai déjà dis, redis et reredis, mais merci encore, surtout après neuf ans. Puissiez vous dessiner encore 1000 ans ! (et qu'en est-il de l'enfer des gens qui tiennent des blogs narcissiques ?!)
Merci : )
M
Comme beaucoup, je profite de cette superbe note pour te féliciter pour l'ensemble de ton travail. Bravo et merci !
Le bouquin Note qui contiendra cet épisode devra être un sacré dépliant... Merci pour le partage de ce travail titanesque m'sieur Boulet!
IN-CROI-IABLE !! superbement réalisé, dessiné, scénarisé...une vraie prouesse à mon sens. Ca a été un réel plaisir de faire défiler l'écran aussi longtemps pour une fois. Mais combien de temps ça t'a pris de réaliser un truc pareil ?!
J'ai tellement l'impression de faire partie d'une "géneration Boulet" Des éternels ados, un peu branleurs, un peu poètes.
Merci pour tout ce partage de talent et d'intelligence au fil des années ! Comme beaucoup d'autres apparemment, cette superbe note est l'occasion pour moi aussi de poster un premier commentaire sur un blog. Çà n'a sans doute pas plus de valeur que çà, mais je trouve que c'est significatif de votre générosité créative. En lisant les plus de 700 commentaires élogieux, c'est chouette de se dire qu'on peut modestement, en cumulant tous nos messages, vous rendre un scrolling d'hommage plus long que votre dessin !
En général, je n'aime pas trop tout ce qui part dans l'irréel (à ce point, en tous cas), mais là, c'est juste brillant. Merci pour ce superbe travail et bon " anniversaire " (moi, je fête mes 6 ans à suivre ce blog, merci " Dies Irae " ;-) je ne suis pas l'une des premières arrivées mais je serai l'une des dernières à en partir, pour sûr). Belle et longue continuation.
tout simplement génial
Mais....comment tu vas faire pour insérer ces pages dans l'album?
Juste ... Magique :) !
Excellent ! Trop bôôôôôôô^!
c'st vraiment super! bravo et merci pour ce petit voyage :-)
Ce sera dure à caser dans une "Note", mais c'est très agréable à regarder sur le site :)
Je remercie Boulet cette merveille de créativité, 100/100! ;) Ce ne sera pas probablement dans un des volumes de Notes mais j'espere qu'il verra tout de même en version imprimé. Le support le plus probable et le plus adapté est sans doute, à mon sens, dans le rouleau façon estampe japonaise (et faire un bel hommage en passant). Ca sera sans doute une édition spéciale et à tirage limité. Je croise les doigts qu'une maison d'édition puisse réaliser un ouvrage magnifique pour cette note :) .
Wahou. Signé un vieux lecteur épaté
tu devrais en faire une animation
Première fois que je commente sur ton blog depuis que j'ai commencé à le suivre il y a quatre ans. Juste pour dire que de toutes les notes de blog BD que j'ai été amenée à lire jusqu'à maintenant (et ça en fait un sacré paquet), celle-là est la plus magnifique, la plus poétique, la plus extraordinaire (et accessoirement la plus longue). Beau travail.:)
Quelle note magnifique. Votre dessin, même en pixel est incoryable, mais ce qui me frappe le plus, c'est votre capacité à nous emporter vers d'autres univers, d'autre réalités. Merveilleuses, inatendues, tangeantes. Merci de ce voyage. Je suis heureuse que vous vouliez continuer encore un peu cette merveilleuse aventure qui nous réjoui périodiquement !
Félicitations pour une superbe note, Boulet. Le nombre de commentaires témoigne de la nature exceptionnelle de cette note. Le travail des couleurs, et des contrastes, est particulièrement impressionnant. Partagerais-tu un commentaire sur le sujet?
Une note magnifique et... épique ! Comme toujours :) (enfin des nouvelles de la raclette mutante !)
Une histoire tellement prenante que la fin m'a fait peur. Elle m'est tomber comme un coup de massue alors que j’étais à fond dedans X). Et la partie des Enfers est ma préférer : a cause de la conclusion sur le bouc ^^. Les tags n'arrivent qu'en seconde place :3.
moi j'vous le dit, y'a vraiment moyen de s'éclater avec MSPAINT :3
Juste...: bravo ;) (Vous(tu) devriez pouvoir continuer sans problème...:p)
Vraiment chapeau pour ce long voyage, en espérant que le suite réserve de bonnes surprises. :)
Punaise ! Que c'est beau... Indiana Jones et la dernière croisade (le jeu), Monkey Island 2, le monde de némo, Ktulu, et même quelques auto-références (Ragnarock)... Vivement les 9 prochaines années de blog !
Wow. C'était ... Incroyable. Merci pour ce superbe voyage!
Très beau travail sur les lumières, et les ambiances (entre autre)
Innovante cette BD et très imaginative, j'ai bien voyagé. Je me demande comment "ils" font pour tagger aussi loin ^-^ Merci Mr Boulet
Merci, tu donne du rêve!
superbe !!! Bonne continuation :-)
Vraiment bravo, mais mon index ne te dit pas merci à force de scroller ;)
Regarder une note et pouvoir dire à coup sûr :"ça, c'est du Boulet". La marque des Grands. Merci pour très belle page.
@Theor: Non, la gravité diminue bien quand on se rapproche du centre de la Terre. Et comme elle nous attire dans la direction du centre de la Terre, elle est nulle quand on y est !
Absolument magnifique !
Superbe !! Excellent !! Magnifique !!
Wouatataow ! Alors, là, tu as placée la barre TRES TRES haute pour ta prochaine note ! Je ne sais pas si tu vas lire ce 762e message encenseur (?) mais la note est génialissime ! il y a une dizaine d'années, j'étais accro à Demian5 (demian5.com). Je suppose que tu connais. On y retrouve le scrolling infini mais avec ici d'avantage de poésie et de références ! Merci +++ et bonne et longue route avec tes 761 (au moins) suiveurs de fond !
Magique.
Je ne poste pratiquement jamais, mais je me joins à la foule pour te féliciter et te remercier particulièrement pour cette note, et généralement pour ce blog !
ho sheiiittt nigga Super note Wouah
ho sheiiit nigga Super note Wouah
ça m'a fait penser à du Guybrush Threepwood! sinon, c'était trés beau. merci.
Excellent! Très fort de faire partir les gens aussi loin en faisant dérouler leur écran. ça faisait comme dans un rêve. Bon anniversaire, ne t'arrête pas.
Excellent de faire partir les gens aussi loin en faisant dérouler l'écran. C'était comme dans un rêve. Bonne anniversaire et merci!
Une note incroyable! je sens qu'on l'a déjà dit, mais on peut le répéter, je pense. Bravo! Et merci de vouloir "continuer encore un peu"!
Je ;ets encore un petit commentaire parce que ce serait cool d'atteindre les 1000 pour marquer le coup :D Encore bravo !
Woaw. Magnifique, je sais pas quoi dire d'autre.
SIDÉRAL :-)
fantastique!
fantastique!!!!
merci merci merci ! ... de continuer !
La référence au film "ich werde dich töten, wolf" est voulue ou pas ?
Erratum à mon commentaire n°77 du 2 août à 01:37:47 : Dans mes premières lectures, j'avais raté l'apport spécifique de la troisième occurrence des tags. Le running gag, seul, me semblait un peu facile. Et puis je viens de comprendre que le tag porte le nom : ARN3 SAKNUSS3MM Soit, avec le "E inversé" typique des tags, Arne Saknussemm. Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Chapeau ! Le running gag était donc renouvelé, régénéré... et se trouve par là-même totalement justifié en tant que tel et plus du tout "facile" comme je croyais. Homme de peu de foi, étais-je donc ! Honte sur moi.
Très joli, une chance que ce qui vous passe par la tête se renouvelle sans cesse. Merci !
de loin le truc le plus cool que j'ai vu depuis longtemps <3
De loin le truc le plus cool que j'ai vu depuis longtemps.
C'est tout simplement magnifique et très émouvant !!! Un travail de titan et de qualité !!!
Petite référence à La Haine, "Jusqu'ici tout va bien..." :D J'ai adoré cette note, qui m'a rappelé mes lectures de livres pour enfants il y a de cela trèèèèès longtemps, et certaines choses que j'avais complètement oublié, énorme, bravo!
allo
C'est extrêmement cool. Bien joué.
J'adore, c'est trop génial, et pas que cette note. Boulet tu es incontestablement devenu une superstar du dessin, je te vénere.
C'etait cool cette histoire verticale... 9 ans deja !
J'ai lu l'histoire de bas en haut...j'ai rien compris.
c'est trop beau ! Encore !
Pour ma part, ça m'a fait penser à un truc que j'ai lu il y a longtemps. Je crois que ça s'appele "la chute" et c'est de Moebius. Je ne suis pas sûr, mais en tout cas j'ai le souvenire aussi d'une chute sans dans des mondes où l'on pert ses repères et ses échelles. Sauf que la le format s'y prette encore mieux! En tout cas pour le rêve Boulet et Moebius les deux, ça marche !
M'sieur Boulet vous êtes un dingo ;)))
Mois ça me fait penser un truc que j'ai lu il y longtemps. Pareil une chute sans fin, et des univers sans repères et sans échelles. Je crois que ça s'appelle "la chute" de Moebius. Sauf que c'est clair le format scroll/roulette s'y prette beacoup mieux. En tout cas Boulet ou Moebius pour rêver c'est top !
c'est risqué de sortir du confort des bulles habituelles.. mais c'est très réussi :)
Je commente... rarement enfin jamais, au début si et puis... merde 9 ans ! La réflexion du début rejoint la mienne du moment (l'approche de la quarantaine surement) ! Où est l'incongru, le surnaturel, l'innatendu(e) ??? et puis PAN à 19h... LA CLAQUE ! MERCI merci pour ce voyage multi-univers, plein de références ! Boulet, tiens une réflexion, pourquoi tu ne mettrai pas à la BD avec un talent pareil ???
Terrible ! Bravo et merci !
D'aspect si simple, mais tellement vrai... Les gens ne perdent pas leur sens du merveilleux, ils l'etouffent, mais ne peuvent jamais s'empêcher de vouloir autre chose dans leur vie... Argent? Amour? Pouvoir? Ou juste un nouveau départ, peut-être? Qui ne donnerait pas tout ce qu'il a pour ça?
Awesome.
Quel beau voyage Oui continue encore un peu stp
Des frissons dans la nuque à la fin... Bravo
Obligé de m'inscrire dans ce concert de louanges. Qu'est-ce que c'était beau, qu'est-ce que ce c'était bien. J'en suis encore tout chamboulé, avec Bowie qui résonne... Je fais partie de ces milliers d'anonymes qui admirent ton travail... et qui continueront de l'admirer vu le niveau ! Thanx and go on, dude !!!
J'ai rapidement pensé à Chicou-chicou et ses pages d'histoires en longueur continue halucinante dont j'étais très très fan.
Bon ben on va pas faire dans l'original mais ça mérite d'être dit : MAGNIFIQUE! Bravo et merci pour votre investissement.
Tu es le Kerouac de la BD... c'est dit.
Putain 9 ans... 9 ans de rire face à l'écran 9 ans de wahou !! 9 ans de mais c'est trop ça, tout pareil ! 9 ans à voyager dans ce monde ou dans les mondes parallèles 9 ans à critiquer comme un vieux con (mais que c'est bon) 9 ans à nous émerveiller, à nous faire découvrir toutes les facettes de la BD 9 ans de MERCI BOULET.
Une pure merveille… J'en ai les larmes aux yeux (comme de nombreux autres, je ne commente jamais, mais là, c'est vraiment exceptionnel) Bravo!
Extra ! Par contre, je suis pas sur que tu ais pensé que ça allait devoir passer en édition papier ! Longue vie au blog et merci pour ce n'importe quoi bien agréable...
Un très beau voyage, et un joyeux anniversaire pour ton blog qui est devenu un incontournable du web pour une communauté qui n'a de cesse de grandir. La partie souterraine avec le champignon lumineux, les grands végétaux, le coté chute vers l'infini m'a tout de suite fait penser à Knytt Underground, un jeu qui m'a fait lui aussi pas mal voyagé... Si tu as envie de te pourrir quelques dizaines d'heures, n'hésite pas une seconde, tu risques de découvrir un monde assez analogue sur bien des points :)
Bravo! J'ai eu peur de l'atterrissage car le plus dur ce n'est pas la chute... Sinon, j'aimerai bien m'ennuyer comme ça. Continue et bon voyage au pays des bisounours.
Patients who experience Effexor withdrawal symptoms should consult with their physicians as soon as possible to consider resuming treatment with the previously prescribed dose or following a more gradual decrease in the dosage. People suffering from tinnitus are often recommended to have hot and cold foot baths alternatively. I just thought it was a temporary problem caused by the music being too loud, and I figured by morning my hearing and ears would be back to normal.
excellent !
Toujours aussi poétique. J'adore.
Excellent, je t'ai re-découvert y'a quelques jours sur un site qui avait mis le lien de cette note, et j'ai lu toutes tes notes depuis 2004 ( fanboy? nooooon) Mais en gros, juste pour dire que ça fait super plaisir de relire un auteur que je lisais dans Tchô ( j'adorais la rubrique scientifique, et j'avais adoré Tempus Fugità, je devais avoir genre 9-10 ans, j'en ai maintenant 18, enfin bref, maintenant je suis le blog, et c'est cool :3
Punaise les lumières et les dimensions que tu as réussi à rendre, c'est vraiment super. Merci pour le voyage.
Another World.
Je vous découvre et j'aime ça! C'est prodigieux!
WoW super entre another world et Alice au pays des merveilles, merci pour le voyage !
Qui lit plus de 800 commentaires? Peeersonne. La preuve? Hohé? Personne il répond. Voilà une chute d'une hauteur de plus de 800 commentaires.
Je fais partie du groupe "ceux qui ne commentent jamais" alors voilà qui change ! Après 4 ans de suivi (oui je suis une nouvelle pour le coup), et deux séances de dédicaces (qui faisaient que je ne comprenais pas comment il était possible que tu dises que parfois tu t'ennuyais, y'a toujours une foule hyper dense!). Je pense que pareil que beaucoup j'ai eu peur que ça se finisse par une annonce de grand final du blog. Heureuse que ce ne soit pas le cas ! Ca fait toujours plaisir de voir une nouvelle note arriver, ça permet de faire une pause au travail, de bien commencer ou finir sa journée... C'est bien agréable ! Bonne continuation !
TwarTag (819) > Hohé...hohé..hé..hé..é (c'est l'écho des profondeurs) Si, si, tous les commentaires sont lus. Même quand il y en a 800. Et pas seulement par moi...
je n'arrive plus à partir du site ... je ferai de drôles de rêves ce soir ...
au fait, il est quelle heure ? Zut, j'ai oublié d'aller travailler après le week end. Et on est déjà mardi. Bon. J'irai lundi.
Très belle note… Cela me rappelle : http://www.connorwillumsen.com/everett/
Pour les hommages et références, Another world était évident, après ça a peut etre déjà été dit mais le passage dans le camps nazi avec une représentation plus ou moins isométrique, j'y vois une reference direct au scrolling vertical de "Commando" sur amstrad CPC. (voir le lien pour une image) J'ai meme la musique du jeu dans la tête en ce moment.
Sinon allez sur teuteur, un beau dessin vient d'être pondu par l'artiste: http://t.co/7CwLXWMXc4.
http://t.co/7CwLXWMXc4 dessins "chercheur d'or" fait aujourd'hui par l'artiste :)
Du Boulet comme on aime, à l'impro !!! Ca t'as passé ton ennui et moi le mien, MERCI !!! Je trouve que le PIXEL ART est une technique que tu maitrises de plus en plus ! Tu es passé maitre dans cet exercice, impressionnant...
superbe !
Une seule chose : Bravo.
Ben peut-être que tu fais souvent ça, des notes où tu te fais plaiz, où tu voyage bien posé, avec quelques réflexions un peu plus profondes effleurées en surface et puis aussi des blagues par-ci par-là... mais tu fais ça bien. Alors bon, nan nan faut pas s'arrêter parce que y'a pas qu'à toi que ça fait plaiz, moi j'aime bien en tout cas.
Premier post pour moi ici, Mais face à ce chef d'oeuvre je ne peux pas me retenir. Merci pour cette note pleine d'imagination, et de bonne humeur qui réchauffe le coeur.
Époustouflant. Merci beaucoup pour ce voyage dans la création pure!
WOUAAAAAAH, C'était génialissime ! Un vrai voyage, magnifique avec tous les détails ! T'es un ùaître Boulet !
Magnifique ! Je me demande combien de temps il a fallu pour faire ça ! (Sinon le passage des enfers avec "U.N. Owen was her ?" en fond ça a une petite dimension épique quand même)
Je suis sans voix... sublimissime ! Bravo.
@Twartag : 800 je ne sais pas, 836, moi. Mais je ne suis pas exactement une référence, je suis juste un peu taré sur les bords...
THAT, note. Pu**** c'était profond. ... ... dans tout les sens du terme oui apparemment.
ouch, ça pique les yeux, très jolie réussite, et immersive comme jamais. Encore bravo, comme toujours depuis 9 ans, mais un peu plus aujourd'hui. PS : Juste, peut-être, 1)j'aurais préconisé "Ich bringe dich um!" pour la traduction de "je vais te tuer" http://goo.gl/GVEFRu, déclamé par le soldat nazi; traduction un brin moins littérale et plus "menaçante" que "ich werde dich töten" (mais c'est probablement plus parlant, pour le non germanophone, et ça fait une répétition plutôt astucieuse, avec la phrase de l'autre soldat assistant à la mort de son camarade). 2) à un endroit, il me semble qu'il manque un point, pour ponctuer "C'était peut-être une mauvaise idée" quand le personnage saute pour échapper au Dino.
Extraordinaire cette note !!! Même si le mot fin fait tout drôle sur le coup... Merci de nous faire rire et rêver depuis de longues années !!!
Le cadavre dans la flotte et le puits, allusion à The Ring ? Très très bon en tous les cas !!
Magnifique voyage Boulet.
Bon, 841ème commentaire en une semaine. Je serais curieux de connaître les statistiques de votre blog, et l'évolution sur 9 ans... J'ai l'impression qu'il y a plus de monde qui vous suit que de petits traits dans vos notes. Et c'est pas peu dire. Donc merci, pour le fond et la forme, comme d'habitude. Et avec cette note, vous avez enfin une réponse au journaliste qui vous demande pourquoi on fait un blog quand on peut faire une "vraie" BD.
Tout bonnement incroyable comme BD. C'est une performance comme je n'en avais jamais vu avant qui m'a scotché à mon écran. Je te souhaite bon courage pour les 9 prochaines années ;-)
Tout simplement génial!!
Tout simplement génial. J'aime beaucoup ce concept "en longueur", magnifique ! Continuez, on vous aime !!
Merci pour ce voyage, moi aussi je m'ennyais... S'il te plait, continue a faire "n'importe quoi"
Boulet, merci !
Bon anniversaire ! Je repense à votre post qui présentait les dessinateurs comme des super héros. C'était donc vrai. Merci ! Callio
@ Twar Tag : Ben si, il y a des gens qui lisent les commentaires... --------------------- @ sblet : Je vous rappelle que nous sommes désormais dans L'after (cf. les notes du 09 septembre 2011 et du 12 septembre 2011). Boulet a bien indiqué que le tome 8 des Notes serait le dernier (sauf s'il se trouve qu'il pense possible de publier certaines notes ultérieures, mais sans obligation ni systématisme), et que les notes actuelles ne sont PAS conçues pour le papier. C'est précisément pour s'émanciper des contraintes (virtuelles et involontaires, mais évidemment puissantes) de la "future publication en album" que Boulet a mis fin il y a deux ans à son ancien blog et a démarré cette nouvelle mouture destinée à retrouver la liberté des débuts. Donc non, il n'a pas oublié que ça devra finir en album : ça ne devra PAS finir en album et Boulet est libre.
Trop classe ! Les couleurs sont fantastiques!!
Mieux que Little NEMO...... pour soigner ton blues (hum, disons, ton oranges) : http://img1.gtsstatic.com/carte/la-carte-des-roux-en-europe_131405_w460.jpg
magnifique
GENIAL !!! C'est vraiment épatant après toutes ces années qu'on arrive encore à être aussi agréablement surpris par votre travail ! Cette note est merveilleuse du début à la fin, merci Boulet !
ouaw,surtout les dégradés **
Hahaha, Kaïo !
D'habitude je me contente de lire sans commenter mais là : respect. Franchement. C'est du beau et touchant boulot.
Think about all the money you will save to oppose of buying new. Each of the methods used by most carpet cleaning companies are only suitable for certain conditions, such as weather, type of carpet stains and many others. Bissell provides users with plenty of options in this unit.
ns avons visionné ma fille (7ans) et moi et avons apprécié ce voyage merci
Bonjour, Ajouter un 900ème commentaire est inutile, mais j'ai été touché là, alors quand même. C'est marrant mais la narration avec plusieurs scènes (et plusieurs fois les mêmes personnages) qui se succèdent sur le même paysage, c'est un classique de l'art ; là, avec les possibilités du numérique, ça prend une dimension incroyable ! C'est une très belle planche, vraiment, qui utilise à fond les possibilités de l'informatique. Très jolie expérience.
génialissime, bravo c'est juste incroyablement cooool, j'ai adooorééé
Vincent: "un peu parce que j'ai une perceuse électrique." (666) -> VOILA ! C'est ça !!! 8D
Ouaaa le boulot de fou pour faire un dessin pareil ! C'était superbe.
Chapeau ! Merci pour le voyage, l'ennui n'est plus.
super ! c'est tout moi !
Super la ballade enfin l'aventure mystérieuse imagée de ce bonhomme ! Beaucoup de courage pour la suite.
Un 864 ème com pour te dire bravo, est-ce bien nécessaire? Oui. Parce que j'ai, moi aussi, été scotchée et j'aurais voulu que ça ne finisse jamais, cette histoire. Mille fois merci. (mais va falloir un jour arrêter d'être aussi créatif parce que ça énerve un les autres pauvres petits gribouilleurs, hein!)
J'ai adoré suivre ton aventure, grandiose et prenante un grand bravo
Une chouette promenade, pourvu que ça dure !
Ça fait des années que je te suit, et j'aime beaucoup ce que tu fait =) Peut être que ceci pourra aider à combler ton désire d’évasion, et à oublier la grisaille de Paris : http://neros.fr/blog/la-terre-vue-de-lespace-en-direct-depuis-liss/
Classe
Tout simplement magnifique. Merci Boulet
Exceptionnel mon boulet ! En pleine periode estivale dans la moiteur / torpeur du bureau : tu m'as fait voyager :-)
Bon anniversaire bouletcorp. En tout cas, je me demande comment tu peux arriver à faire de si beaux dessins avec du pixelart.
Une chute impressionnante ! Alors, pour le coup, je tague la page de commentaires !
J'ai vraiment apprécié ce voyage !
Woooow et bin dis donc! super! Merci! A+
ÇA DÉFONCE!!!
Voilà à quoi devraient ressembler les jeux d'aventure si ils existaient encore.. De l'humour, du délire, des réflexions pas connes, un peu de mystère. Génial quoi. Bon allez je retourne sur battlefield..
Enorme.Respect, mec!
Wow, c'était un bien voyage...
Ce qui m'a beaucoup plu c'est évidemment le style pixel art. J'ai eu l'impression de revoir les jeux vidéos de mon enfance/adolescence, les jeux Amiga, Atari st de la fin des années 80/début 90. Ca sentait bon Monkey Island, les King's Quest, Indiana Jones (les jeux de LucasArt)... Beaucoup de nostalgie donc, comme souvent dans ce que tu fais. Mais pas de la nostalgie tristoune, de la "bonne" nostalgie qui nous remémore les bons moments, les heures perdues devant King's Quest 4 avec un pote pour essayer d'avancer alors qu'on capte rien à l'anglais : une sensation qui fait un pincement au cœur évidemment, qui nous fait prendre conscience qu'on ne revivra jamais "ça", mais agréable car ça flatte aussi nos pupilles et notre imaginaire. Merci pour cette note qui est une des meilleures que j'ai lu.
Waouw Waouw Waouw!!! C'est magnifique!! Poétique!! Féérique!! J'adore voyager avec vous M'sieur Boulet, sincèrement merci.
merci et bravo pour autant d'inspiration. Je crois que je vais raser mon bouc. Continue de nous emporter comme ça !!
Waouw Waouw Waouw!!! C'est tellement féérique... tout simplement magnifique! J'adore voyager avec vous M'sieur Boulet, sincèrement, merci.
huhuhuhu!! désolée pour le doublé!
Wa. Moi aussi je veux rejoindre ici le choeur des habituellement-anonymes qui chantent leurs louanges. ça fait pas longtemps que j'ai découvert le monde de bouletcorp, et diantre, quel serrement au coeur en imaginant que si tôt poussée, la porte de ce blog allait se fermer. Mais non, ouf, ça devrait continuer... et si j'en ai loupé des choses en 9 ans, c'est tout un univers d'archives à explorer s'offre à moi ! allons-y !
aaww terrible! merciii pour le voyage
Pfuiit c'est juste normal qu'il y ai autant de commentaires élogieux : ce post est juste énorme ! Bravo Boulet chaque fois c'est un régal de te lire.
Simplement magnifique
stylé le centre de la terre et le voyage non voyage aussi ^^ merci !
au vu des autres commentaires, je dirais que cette note est magnifique. Mais je ne peux pas en dire plus, vu que l'image est tellement grande qu'elle fait planter mon navigateur et mon ordinateur à chaque fois.
C'était juste une blague! Pour la "chute"... Fallait pas répondre! Si on commence à commenter les commentaires, on risque de créer un univers parallèle! Gare! Ce monde est si fragile et Boulet déjà assez dangereux comme ça pour pas en rajouter!
Comme d'autres, mon premier commentaire: sublime.
D'habitude je me contente de commenter sans lire mais là : respect. Franchement. C'est du beau et touchant boulot.
Uuuuuuuuuuuuuh, c'est de la grosse baboule!
Superbe Et bel hommage à Mœbius ;)
Superbe note, et en plus du Bowie pour le final, j'adore! Que les portes du Paradis pour les roux vous soient grandes ouvertes quand pour vous viendra l'heure "Ultimate-H" (en plus vous serez en compagnie de Félicia Day, et ça c'est cool). Salutations distinguées!
Vraiment génial. Bravo
Amen! J'adore! Merci à toi pour cette petite tranche de...de quoi au fait? De pure délire, oui c'est ça, tant philosophique que magnifique! Que dire de plus? On n'est pas digne. Sur ce, je file de ce pas découvrir le reste. Alinoë
Super ! J'ai adoré! D'abord, très belle mise en scène! Les historiens citeront boulet pour parler d'art graphique adapté aux supports web! J'ai gloussé au deuxième "tag" ! J'ai retrouvé Jules Vernes, et Toriyama ! Super ! Toujours un plaisir, merci Boulet!
Un chef-d'œuvre ! Long, beau, poétique et du magnifique pixel-art, un plaisir à (re)lire !
Ouhaou, excellent ! Simple, long, magnifique et tordu, j'adore !
J'adore ! Merci de me faire sentir moins seule...Moi aussi j'ai cru au Club des 5 et ça donne une quêteuse d'aventures de 33 balais incapable d'apprécier "la réalité" telle qu'elle est sans s'ennuyer fermement...donc une expatriée...à la recherche de nouveaux mondes inconnus et de nouvelles sensations (hélas de plus en plus dur dans un monde uniformisé par le Dieu Argent)...Or l'issue de l'Ennui n'étant pas possible dans le réel peu importe le pays où l'on se trouve, il faudra la créer soi-même : vous y parvenez avec la B.D. et j'espère y parvenir moi-même un jour avec l'écriture. Bref, merci de donner du courage à tous ceux qui...? qui luttent contre l'Ennui (le réel diable pour moi) avec les armes dont ils disposent. PS : J'ai été très contrariée d'apprendre sur une émission de France Inter qu'Enid Blyton était une femme seule, aigrie et amère...qui s'ennuyait. Elle s'est pourtant mariée deux fois et a eu des enfants, comme quoi...Je n'ai pas encore lu son autobiographie (me déprime d'avance) mais j'espère que ce que j'ai entendu (qui est logique finalement) n'est que partiellement vrai. Encore félicitations, je ne manquerai pas vous suivre et bonne chance pour tous vos projets artistiques futurs. May the force be with you. The show must go on.
Excellent ! Vu la ré-invention constante, vous avez encore de quoi tenir ce blog pendant longtemps !
Magnifique ! Uber-respect, c'est juste magnifique.
C'est le record du nombre de commentaires pour un post de Boulet ou bien ?
Un graphisme digne de la Neo Geo ! Génial
Waouuuuuuh! C'est tout simplement magistral. Je crois que c'est la premiere fois de ma vie que je poste un commentaire sur un blog, mais alors si je n'en mets pas un là je n'en mettrai jamais. Fabuleux. Merci de partager avec autant de génerosité ton talent: a chaque fois que je vois une de tes productions soit je ris (parfois je reveille ma femme tellement je pouffe de rire!), soit je suis zému, soit j'admire, soit je rêve... Merci merci merci.
Ha non mais moi comme fin j'aurais bien vu "Ho ! Tout ceci n'était donc qu'un rêve !". Hein ? Comment ça, c'est nul à chier ?
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu me ballader sur ton blog... et bien c'est toujours avec plaisir que je redécouvre ton incroyable inventité tant dans la forme que dans le fond !
P....ain ! EnoOrme ! Je trouve pas mes mots... reste scotché...
Magique. Merci.
Sacré boulet, après tant d'années il lui reste encore une infinité de choses à nous faire partager et de multiples moyens de dessiner son monde pour notre plus grand bonheur. excellente note !
Merci pour cette Note merveilleuse !
félicitations pour cette note :) presque mille commentaires ! impressionnant.
Merci beaucoup, cette note et ce blog sont fantastique.
Un peu de nazi pour nous rappeler les "moments sombre de notre de histoire" et nous rappeler que l'on doit dire pardon jusqu’à la fin des temps. Un peu d'anti chrétien. Super
Ces minuscules fenêtres ouvertes sur ton esprit c'est un des trucs les plus magiques de ces 4 dernières années de ma vie. Merci Boulet :)
Enormissime Gillou!! (Tu permes?) Tu m'as fais voyager là! Dépaysement total! D'habitude j'aime pas trop tes notes en pixel mais la...!! Ya une technique de fou, serieux il suffit de voir certains passages qui semblent presque dessinés à la main enfin monstrueux! J'adore les paysages que tu developpes, les enchainement, tout tout!! C'est presque décourageant j'ai plus trop envie de dessiner apres cette claque.. 9 ans putain.. j'ai 16 ans, et je suis ce que tu fais depuis que j'ai eu ma première carte a la médiathèque. Je devais avoir 8-9ans quand j'ai decouvert la Rubrique Scientifique. Boulet, t'es genial! :D
Ghwaaaaaaaaaaah... Trop de.. cho...zeu... super... (bave)
Je crois que cette note là va venir s'ajouter à mes préférés. C'était trop cool!
Retour au source à la sauce numérique d'une BANDE dessinée datée du 17ème que l'on peut voir au musée du manga à Kyoto. Sauce exquisement réalisée qui laisse une durable empreinte sur nos papilles cérébrales. A'r'igato Kozaimaaaaaas.
C'était une superbe balade :)
C'était magique...
Ce serait chouette de publier cette planche sous forme de rouleau (un volumen, d'après Wikipédia)
Woah, cette note a déjà plus de commentaires que "Ma pizza métal" ! En même temps elle est tellement magique ...
Juste sans mot après avoir vu cette note!!! J'espère que tu continuera encore longtemps à nous faire voyager! Cela fait 4 ans que j'ai découvert ton blog par hasard et me suis ensuite rendue compte que c'était déjà pour tes bds que je volais les T'chô de mon petit frère il y a bien longtemps ^^ Encore MERCI, j'espère que tu repassera par la Suisse un des quatre!!
BRAVO ! Magique !
Pour les nazis et les dinosaures, il y a Iron Sky 2 : http://www.filmschoolrejects.com/news/iron-sky-2-promises-udo-kier-and-dinosaurs-if-youll-fund-it.php
À quoi on reconnaît un artiste ? Quand chaque dessin, traits, couleurs nous émerveillent ... C'est le cas, le talent ca se discute pas , ça s'apprécie. Merci Boulet pour ces 9 ans à te suivre sur internet, avec tes BDs et tes voyages.
Merci beaucoup pour cette petite portion de rêve !
C'était vraiment très très beau à regarder.
Et..Bouleto... Passe le mur du son des commentaires...
C'est magnifique Je viens de refaire le voyage, pour la 3e fois en 12h C'est trippant... Quel talent !
Magnifique.Merci.
mince, c'est magnifique
Un seul mot: Superbe !
Magnifique. Vraiment vraiment magnifique.
Boulet c'est tellement beau ce que tu fait que j'ai envie de te prendre par derrière (en toute amitié et pour rendre service, bien sûr !).
Waw, 9 ans déjà, ça fait donc 7 ans que je te suis... 7 ans que je procrastine en me disant "je laisserai un com la fois prochaine u_u". Sauf peut-être un où je me proposais de te payer en nature pour te remercier de tout ce bonheur et dans un but totalement désintéressé bien sûr(mais j'étais bonne à l'époque, tu as raté le coche, j'ai pris 15kg depuis, tans pis pour toi ! xD) Bref, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci pour tout ! Pour nous faire réfléchir, rêver, philosopher, apprendre, rire, ... J'avoue j'ai eu peur que ce soit la fin tant c'était grandiose ! Vivement l'année à venir !
Une tuerie cette plange... Vraiment bravo!
Sublime. Je ne commente jamais normalement (bien que fréquentant souvent le site) mais là... j'en suis resté sans voix. Une magnifique surprise qui arrive comme ça, sans prévenir c'est magique. Merci mille fois Boulet pour vos rêveries colorées qui pimentent la grisaille du quotidien.
Tu exelle dans tout les domaine du dessin.
Superbe travail... BRAVO !!!! Continuez
c'est beau
Merci pour le voyage :)
C'était ... tellement cool, et beau, et génial et superbe, et super super cool. je manque cruellement d'adjectifs. les splatchs sont super cool. et le tunnel dans les égouts avec la lune aussi. et la sirène °3° merci merci merci Boulet, chaque note est un cadeau, et celle là était un super cadeau =)
Cher Boulet, c'est encore avec le plus grand étonnement et le plus grand plaisir que je découvre cette création, avec l'humour et l'imagination que je vous connais. C'est encore très beau. Vous me surprenez toujours. Merci pour cette planche tout en descente virtigineuse jusqu'au clin d'oeil à 'Space Oddity'.
Super - quelle inspiration...
En ce moment je suis en pleine période de nostalgie justement, et comment expliquer que cette petite aventure change en effet les idées... En tout cas le coup des pixels est énorme! Merci pour ce petit moment d'escapade :)
wonderful.
Magnifique ! Merci.
Très bon. Pas évident à passer en album, mais en papier toilette il doit y avoir un concept.
Hyper impressionant,j'adore!!
Zach Weiner de Smbc comics s'est fait une têtocarré <3 https://mobile.twitter.com/ZachWeiner
Génial! Maintenant, tu peux mourir, rien que pour ça, tu resteras dans l'Histoire!
Et en musique, ça donne : "Je tombe, je tombe, je tombe Avant d´arriver à ma tombe Je repasse toute ma vie Il suffit d´une ou deux secondes Que dans ma tête tout un monde Défile tel que je le vis Ces images sous mes paupières Font comme au fond d´un puits les pierres Dilatant l´iris noir de l´eau C´est tout le passé qui s´émiette Un souvenir sur l´autre empiète Et les soleils sur les sanglots Ô pluie, ô poussière impalpable Existence couleur de sable Brouillard des respirations Quel choix préside à mon vertige Je tombe et fuis dans ce prodige Ma propre accélération Je tombe, tombe, tombe Je repasse toute ma vie Je tombe Il suffit d´une ou deux secondes C´est tout le passé qui s´émiette Un souvenir sur l´autre empiète Ô pluie, ô poussière impalpable Existence couleur de sable (Tombe, tombe, tombe) Je tombe (Tombe, tombe, tombe)" Complètement Tordue cette chanson...
C'était étrangement apaisant... Merci :)
bah dis donc... merci, vraiment
Bon, bin, je vais lâcher la bombe*: Moebius l'a déjà fait. *Là aussi, y a une astuce
Original et surtout passionnant.
Au fait, quand est-ce que tu viens rentre visite à tes fans en Australie? J'ai un canapé-lit qui peut t'accueillir :)
A b s o l u m e n t g é n i a l ! Zéo Zigzags :D
C'est poétique... Comment t'es venue l'idée? Et techniquement, comment doses-tu la fréquence d'apparition de ton personnage pour qu'on garde cette impression d'avancée sur un dessin unique?
j
adore !!
Comme Wagner qui a invité la mélodie infinie tu as fait le scrolling infini, fort, très fort! Bravo à toi tu es le Wagner des blogs! Et j'espere que tu continuera à chroniquer tes coups de gueule, tes reveries et tes expériences encore longtemps!
Ha...heu...oui : VIVE BOULEEEETTTTT !!!!!!!!!!
Je penses que mon message va vite se perdre dans la masse. Tu dois avoir énormément de gens qui t'écrivent, forcément. Tu dois avoir plein de gens qui te tutoient, du coup je me permet. Je peux? En tout cas merci pour tout ce que tu fais. Et merci de continuer! Bonne continuation :) Sophie
Arrivera t-on au millier de commentaires ?
Prodigieux ! (en déplaçant rapidement l'ascenseur, c'est tout aussi sensationnel) Cette note m'amuse énormément. Gloire à Boulet !
W-A-O-U-H
Merci! J adore depuis... 9 ans!
Tras este «scroll» que usted nos regala, Señor Boulet, definitiva e humildemente me arrodillo ante su maestría.... Le saludo cordialmente. Merci beaucoup...
Trop cool ! Emmènez nous encore dans les profondeurs de votre imagination Mr. Boulet ! On voyage sans même bouger de notre écran XD
tout simplement :BRAVO
Genial .... ce strip me fait penser a une chanson des Ludwig Von 88 -- Remy Chanson Punk un ptit peu barré ^^ http://www.youtube.com/watch?v=CRF8dsvlYdI Yepaahh
Superbe tout simplement, avec une fluidité du dessin très surprenante qui nous emmènes de plus en plus profondément dans ton immagination. Merci
@Arioch : J'y ai pensé aussi ! ^^ RE-MY ! RE-MY ! ah ca croisé avec neverwhere de neil gaiman... (la gueule du mélange)
Waouw, ce post là était vraiment génial! Dommage que ça ne puisse pas marcher sur le papier... Bravo pour le boulot! ^^'
Merci pour ce très beau post et pour toutes ces années.
Trés bon! (Ikari warriors!)
Salut Boulet ! Ce commentaire n'a absolument rien a voir avec ce dessin en particulier; pourquoi tu essaie pas de faire des T-shirts ? Tu sais, des graphiques a imprimer, p't'et' 1 sur le devant & 1 sur le dos du T-shirt ? Peut-etre que tu y as deja pense, peut-etre que en fait t'as deja fait, sinon tu devrais essaye, ca pourrait etre 1 nouveau challenge. A part ca j'suis 1 grand fan de ton travail, j'ai hate de voir ton prochain dessin sur ce site/traduction en Anglais. Biz a toi bon courage a ciao :-D !
Superbe cette chute sans fin . Merci
hihi, le scroll des comments commence à ressembler au scroll de la note... Bon, je vais aller changer la molette de ma souris, moi ...
Joli! ...mais je note quand même que tout a commencé par une descente dans le tuyau des chiottes.
Et bien, pour une saison qui s'annonçait plus maigre que les précédentes, je trouve qu'on est bien gâtés. Merci pour cette magnifique note. Ca rendrait pas mal à animation. ^^
Et bien, pour une saison qui s'annonçait plus maigre que les précédentes, je trouve qu'on est bien gâtés. Merci pour cette magnifique note. Ca rendrait pas mal à animation. ^^
Bon bah jvais aller jouer à Monkey Island moi... ^^
Merci Boulet...
C'est magique
Et moi qui imaginais qu'à la fin il y aurait une naissance, le personnage sortant du ventre de sa maman. Zut loupé. Tant pis. Merci pour cette histoire.
9 ans déja? ça ne me rajeunit pas. et le temps passe vite. merci pour tout ces petits moments de bonheur et de rire.
Waôw,j'adore, vraiment superbe... magnifique univers, touchante poésie... ça fait du bien ! Un grand bravo et un énorme merci !
Fabuleux... Il n'y a pas d'autres mots. Merci pour ces 5 années (pour ma part) de bonheur de figuration narrative !
Magnifique...
Bravo !! Guybrush/monkey Island a déjà été cité, Cthulhu aussi, Philémon, Némo le rêveur, la terre creuse idem... J'ajoueterai "Les mondes engloutis" comme référence, L'incal, et puis surtout les méchants grouillants du dessin animé "Clémentine", qui barbotait devant un vilain diable !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9mentine_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation%29 Merci encore
999e commentaire, si c'est pas magique ca ! J'ai envie de dire bien joue Boulet, je crois que tu tiens un record la. Combien de nuits pour rever cette histoire a ton avis? Charlie, fidele lecteur depuis 2005. A la prochaine
Non ? Quand même pas ? Quelle idée saugrenu d'être passé juste à la bonne heure, le bon jour...
1001 power sinon c'était incroyable
Merci, un très bon moment !
un petit mot pour te dire merci de nous faire rêver depuis 9 ans.
C'est incroyable comme la roulette de ma souris vient de me transporter dans un magnifique voyage ! Les jeux de lumière sont un régal pour les yeux... Merci et respect !
Waaaaaaaaaaaah... scotché sur ma chaise. Vraiment. Je ne me suis pas ennuyé une minute. Félicitations pour ce travail énorme qui dure depuis 9 ans et qui, je l'espère, continuera de venir nous faire rire et parfois pleurer. Merci ♥
Moi ça ne fait pas 9 ans que je te suis, mais tu me fais rêver quand même :)
Mon Dieu mon Dieu cette virgule dans le nombre de commentaires ! Quel exceptionnaliture !
Moi, ce voyage, cette chute infnie et la poésie qui va avec, ça m'a fait penser à Philémon. Bravo!
C'est un plaisir à chaque strip de te lire ! Mais LA ...! Wouah bravo !!!!
Ah?.. Non vraiment tu arrêtes? Tout a une fin et si ce post en est une, elle est magnifique <3 Merci pour ces 9 ans.. Merci d'avoir été integre aussi (sans parler qu'un blog aussi fréquenté sans publicité c'est fou (en 9 ans de pubs tu aurais pu t'acheter un T-Rex taille relle animé par deux employés à plein temps :D)) La classe Boulet! Du début à la fin :D (Moi aussi je commente jamais mais la bon voila forcé quoi :D)
EnoOorme Note !!! De longues années à te suivre sans commenter mais là quand même ça envoie du lourd ... superbe !!!
Excellente Note !!! De longues années à te suivre sans commenter, mais là quand même ça envoie du lourd ... Superbe !!! Encore bravo et merci pour ta créativité
Fidèle lecteur depuis 2007 (avec rattrapage jusqu'en 2004), je profite de cette note, comme d'autres personnes apparemment, pour inaugurer mon premier commentaire. Wow, comme disent les ricains. Superbe ambiance.
subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! Bon maintenant je suis à la bourre pour aller au boulot...
Génial, purement génial ! Toutes ces années à offrir de la beauté, du rire, du talent, de la détente à tant de lecteurs complètement accrocs ! J'ai gardé trop longtemps le silence, y fallait que je le dise ! Chapeau bas Monsieur Boulet, votre petits traits sont autant de touches de joie dans un monde parfois un brin maussade !! Encore merci et longue vie à votre Art !
en plus d'être magnifique, cette note aura eu une vertu: me faire réaliser que même quelqu'un comme Jacques C.puisse se retrouver comme un enfant fébrile excité à l'idée de poster le 1000è commentaire. Ca me réconcilie un peu avec la nature humaine :)
C'est.. beau.. presque reposant même.. Sinon, on a trouvé le Yoda du petit trait : http://bentolman.deviantart.com/art/City-389805129
La tuyauterie de vos toilettes est très compliquée !
Merci ! C'est vraiment magnifique. J'y ai retrouvé l'ambiance de mes jeux préférés (les Delphine Software et autre Lucasart de l'époque) Loufoquet et beau. Et moi aussi je lis sans commenter égoistement... impossible de ne pas réagir néanmoins devant ce post !
merci
Juste : Waaaaaaaaaaaaaaa ! Top et incroyable cette note ! Bravo et merci. Et joyeux anniversaire (un peu en retard) !
Merveilleux ! Si c'est pour pondre des trucs comme ça continuez encore 10, 20, 30 ans !
C'etait tellement beau. Continue à faire ce qu'il te plaît. Moi j'adore ;)
Non mais plus de 1000 commentaires!!!! Royal.
Un Kilo octet de Réaction pour ce strip magnifique!
Je savais pas qu'on pouvait faire de si belles choses en pixelisé, Boulet tu es un magicien!
Juste magnifique...
C'etait.... juste énorme... un jour édité ? en rouleau ? :)
Elle est bien cette note... mais... hahahaha.... il manque.... hahaha... une CHUTE! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!! haha.
Magnifique!
Plus que "bravo", qui est une évidence, le mot qui s'impose est "merci". Merci de nous rappeler à la fin de la note de te remercier pour ces 9 années que tu nous as offertes
Une note superbe, fourmillant de détails et tout cela en pixel art ! Merci.
Des années que je te suis, tu arrives encore à m'époustoufler! Karine
Juste magnifique et génial à lire, une vraie expérience! Toujours aussi fan depuis que je connais (2 ou 3 ans maintenant??) je poste pas souvent mais Bouletcorp reste ma première visite systématique quand je me connecte… merci pour tout ça, les réflexions, le rire, les larmes, le portnawak, le rêve, le beau, le suspense aussi! bref un grand merci pour tout ça et pour tout ce qui viendra pour (j'espère!!!) encore de nombreuses années!! Bravo, merci, ENCORE!! Yorkmomuth.
Aaaaaaah, depuis "Le Jeu" du 19 juin 2009 je sais que quand le dessin est pixellisé, c'est du super-lourd. Une fois de plus, je fus scotché devant mon écran. Merci Boulet pour ton talent incommensurable et longue vie !
Une oeuvre d'art, wow.
... Je vais aux toilettes, je reviens.
Faut être patient, mais ça vaut la peine!
Incroyable! Magnifique! Génial! J'ai mis le scrolling automatique (le truc avec la flèche en cliquant sur la molette du milieu de la souris, là). Un petit rythme sympa, pas besoin de scroller comme une malade (j'en ai eu pour plus de 10 minutes quand même!). J'ai adoré! Le petit bonus: l'impression que l'écran de mon PC continue de s'enfoncer vers le bas à cause de l'habitude prise par mes yeux à aller vers le bas pendant l'histoire. PRICELESS! Effet des champignons...? Peace!
C'est simplement génial. Il va me falloir une petite demi-heure pour revenir dans le monde réel là. Merci!
Merci pour ce chouette voyage ! Un livre vraiment bien quand on s'ennuie et qu'on a déjà lu Gaiman et vu Fringe et qu'on veut trouver un auteur encore plus fou : Perdido Street Station, de China Miéville (magie et steam-punk ensemble, ça marche super bien).
Le défilé des commentaires est presque aussi long que LE dessin. Je me suis cru sur mon cpc 464 un moment. Un véritable enchantement tout du bas. Bonne continuation alors.
Yeah, cette note est géniaaale !!! Les effets de lumières et le graphisme étaient superbes !! Continue à faire ce qui te passes par la tête parce qu'il n'y a que des choses chouettes !!!
je ne pense pas pouvoir ajouter quelque chose de plus que les autres commentaire, donc un grand bravo pour tout, et merci de continuer... au moins encore un peu.
Enorme, bravo!
Bon, d'habitude je lis tout, mais là j'ai la flemme, en plus des références déjà vu j'ajouterai les jeux vidéo Heart of Darkness et The Cave. Et un coucou aux gentils gens de la PN qui seront probablement les seuls à lire ça...
Super note ! Une forme de voyage initiatique sous forme de chute. Pour ajouter une référence, on retrouve du baron de munchausen (terry gilian) pour le coté délirant fantasmagorique. J'ai adoré, on voit de toutes les couleurs et de toutes les lumières. Merci Mr BOULET A quand un jeu vidéo :p
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! C'était super long et super beau et, et, euh... Trop bien foutu avec tous ces dégradés... Cette note devrait être publiée sur papier genre un format "accordéon" à plier-déplier ou un truc à dérouler... pour lire et relire et observer tous les petits détails :) !
C'est juste fantastique
Est-ce que tu nous annonces que la fin vient bientôt et que tu commences à ne plus avoir envie de continuer les notes ou au contraire que, même si ça fait neuf ans, que tu as envie de continuer malgré tout ?
C'était très rafraichissant, merci!
je suis juste absolument et totalement impressionné
Ça me fait penser à un rêve ...
Bravo ! Très réussi.
Bravo pour ces 9 années, et merci !
Magnifique !
C'est superbe !!!! Je ne capte sans doute pas la moitié des références mais qu'importe, cette note est complètement folle ! Merci, merci, merci !!!!
Somptueux : idée, réalisation, histoire. Bravo !!!
Imprimé sur du PQ, ce serait bien sympa.
somptueux!! merciiiii
HOLY SHIT. That was awesome.
Brillant !!!! et oui, j'espère que ça continuera 9 ans de plus...
Hoooooo... beau! :) A very nice and deep travel indeed... Merci pour cette audace d'un "super hors cadre"! Effet tout a fait reussi avec moi.
Quel joli moment j'ai passé à découvrir cette planche. Elle m'évoque une de tes anciennes illustrations (une de mes préférées) : tu y dressais un paralelle entre la vie et les jeux vidéos. Je l'ai imprimée, plastifiée, et elle me suit depuis dans chacun de mes nouveaux postes : tu es toujours un peu avec moi, sans le savoir. Merci encore.
merci pour la verticalité du voyage, d'autant que je m'ennuie ferme dans mon boulot* aujourd'hui (*un vague truc informatique) O.
non,non,non, je ne suis pas d'accord, publié une telle note sur du papier est quasi impossible, et franchement sa, c'est dur.
MERCI pour ces 9 années de plaisirs, de rires, d'emotions diverses et variées. et ce scroling boudiou...!! impressionnant. J'espere que tu nous gratifiera d'encore pleins de superbes notes comme celle ci. Chapeau l'artiste. (ça va être coton de coller ca dans un tome des notes... :p )
à pleurer de bonheur...
Superbe composition, bravo !
merci c'était super.
Je mets jamais de commentaire sur les sites, parce que j'imagine que je suis finalement un peu blasée. Je suis arrivée sur ton site par hasard et... Bravo, ce dessin m'a scotché du début à la fin. Magnifique création !!!
BRAVO !!!
Quelle merveille !
Merci.
Splendide tout simplement
Le passage sur l'enfer des gens qui portent le bouc est extraordinaire ! Et Kaïo aussi :D Bravo !
Juste fantastique !
Genialissime ! Et ça m'évoque tant de souvenirs qui semblent personnelles. Et c'est beau, et quelle maîtrise ! Alors belle continuation cher Boulet.
Magnifique ! J'en redemande!!! Seul bémol: type pas toujours lisible faute de contraste suffisant avec le fond...
Je vais dire la même chose que bien des posts au dessus de moi, mais c'est Magnifique. Favori direct. Sans m'en rendre compte j'ai passé 3 minutes sur cette note, tu m'as suspendu dans le temps !
Merci pour ce voyage, à la fois beau, humoristique et aléatoire c'est tellement inspirant. Joyeux neuf ans, bouletcorp!!
magnifique *_*
Excellent!!!!!!!!! me fait penser à Limbo (le jeu en noir et blanc) par moment.
J'ai lu tout ce blog, (plusieur fois) depuis des annees que je le suis. Je n'avais jamais poste de commentaire. Mais la... touche! et je ne comprends meme pas pourquoi exactement.!?. beautiful, on so many levels merci
Magnifique !!
Merveilleux ! Je lis très peu de bd faute de temps quoique de plus en plus grâce à vous. Vos notes restent toujours un vrai plaisir auquel j'ai pris goût . Merci
J'ai adoré ta note! On se croirait dans un vieux jeu pixelisé! Le début m'a justement fait pensé à un ancien jeu, "Heart of Darkness" (les décors sont très ressemblants), jouable sur playstation 1. Si tu as l'occasion de l'essayer, tu ne seras pas déçu! Bonne continuation!
La bonne vieille théorie de la terre creuse. Une expédition doit toujours être monté (sérieusement) pour démontrer ou invalider l'idée. Haha. Sinon, combien de pixels fait l'ensemble des images ? Fait sous paint ? D'un bloc -_- ? J'aimerai comparer si je retrouve un .bmp qui avait fait un peu de buzz, genre "le plus grand bitmap du monde", exactement même principe de la traversée de la planète, format vertical, foisonnant de détails, et étonnement long.
Décidement, quel talent... Mille mercis !!
Bonjour, j'ai vraiment aimé le projet "le-long-voyage". Je suis un concepteur de sites Web de l'Argentine et je voudrais adapter votre projet avec parallaxe. Ont les fichiers. PSD ou. Ai? Je pense que l'aide quelos Parralax et les objets se déplacent à des moments différents resterait fantastique. J'attends votre réponse Salutations de l'Argentine.
N ARRETE JAMAIS MAITRE BOULET
Bravo. Tout simplement bravo pour ce post. Et merci pour ce moment d'onirisme échevelé.
Décidémment, c'est toujours aussi surprenant vos dessins et vos histoires M.Boulet. Cette chute sans fin a fait ressurgir des moments d'Another World, et bien d'autres vieux souvenirs encore. Ce qui m'amène à une question, auriez-vous un projet lié à un jeux vidéo ? Merci pour ces moments de rêveries que vous nous offrez !
Ouais c'est bien !!
C'est vraiment super! Excellente idée!
Waouh ! Incroyable ! Vraiment génial!Bravo!<3
GENIALISSIME
Whaoh. Tout simplement. Merci.
l'existence de Dieu existe. C'est toi !
l'existence de Dieu existe. C'est toi !
sublime ! encore plus fun que Jule Verne !
Absolument génial, je me suis pas emmerdé une seconde.... ENCORE !
Magnifique. Je ne commente jamais rien sur le net, je n'adresse jamais de lien à mes amis : la double exception s'impose !
Magnifique dessins, concept excellent, c'est vraiment très beau ! Plein d'humour, merci pour ce bon moment passé.
Seigneur... je jure que mon cœur a raté un battement quand j'ai cru que tu allais raccroché tes crayons à la fin. C'était génial, pour ne pas faire dans l'emphase. You made my day! j'envoie un message tout de suite à ma copine pour qu'elle regarde ça. Bonne journée
Je crois que l'objectif des commentaires est de faire aussi long que la note... Magnifique dessin, j'ai eu l'impression de plonger dans ma vieille Séga qui me manque tellement... et puis ces couleurs qui d'un coup s'assombrissent ou s'éclaircissent, un vrai scénario sans case! merci pour l'évasion et surtout continuez comme ça!!! Signée: une nouvelle fan de votre blog qui en a perdu sa journée de travail...
Il y a une référence à la Vie mode d'emploi de Georges Perec ou pas du tout ?
Magique, tout simplement! ça doit faire 7 ans que je suis le blog, et celle ci est ma note préférée...
whaaaaaa. :D
wow une sacrée bonne idée et superbement réalisée !! super ^___^
Merci!
Tu me dois une molette de souris ! (et moi une bonne barre de rire)
Des années que je vous lis. Je suis en coule depuis un moment. Vous avez de la chance sinon je vous aurais demandé en mariage.
dément et super long
Tout ce monde à qui tu as offert ce merveilleux voyage, ces rêves que tu as réveillés ...Sacré pouvoir que le tien ! Comment veux-tu qu'on retourne dans la vraie vie après ça ?? Merci !
Magnifique :') et bonne continuation je suis le blog depuis mes premières années d'étude, et je compte bien le suivre encore longtemps! merci
Pourquoi choisir une sorte de design 32 bit ? En bon geek ça me marque d'autant plus :p J'ai adoré cette page !!!
Tellement poetique, tellement brillant, j'adore. Bravo
Très très bon
Très poétique! (Et ça fait donc 6 ans que j'admire votre travail ) Flopsy www.etsy.com/shop/deliciaefr
Bonsoir ,Monsieur Boulet... Voyons si vous avez de la mémoire.... Saint-Martin de Ré , cet été, festival de BD, une table de dédicace, des gens qui vous observent sur le côté parce qu'ils n'ont pas la patience de faire la queue... Un jeu de mots de votre part :" Mathias? Avec un t ou deux? ... Un seul? .. Ah! Ce n'est pas Mathias deux t.." Une personne qui l'a entendu et qui rit de bon cœur... Vous m'avez aperçu . C'était moi. ... Ce soir , je viens de regarder à nouveau "Le long voyage" j'aime beaucoup cette plongée . Merci . Je pratique l'art postal depuis trente ans. J'aimerais vous envoyer une enveloppe illustrée . Accepteriez-vous de m'indiquer une adresse postale où je pourrais vous l'envoyer? ... Merci . 22h35... Bonne nuit
Hé bien, voilà une superbe note et beaucoup de commentaire en remerciement de ces années de lecture. J'adore le bonus. Est-ce le monstre du marais juste avant la sirène? Merci Mr Boulet
C'est vraiment magnifique, je suis conquis! Le bonjour de strasbourg!
Je retiens surtout une chose de ton dessin; c'est cette envie de vivre dans des mondes différents, et surtout l'envie qu'ils soient vrais. Il devient de plus en plus difficile de dire ce qui est vrai et ce qui est faux, enfin je trouve. Aujourd'hui le vrai c'est un truc qui a été démontré ou observé par un officiel de la science (qu'on appelle sciences exactes ou sciences dures au passage [faut bien justifier leur utilité dans le titre...] on s'appuis dessus quoi). Et pourtant anthropologiquement parlant on peut parler de "vérités" (avec un "s") ou de "rationalités", donc de plusieurs logiques ou même de plusieurs visions du monde. Que vivons nous mon cher Boulet ? Et bien pendant 5 min j'ai vécu ta chute dans un monde qui existera probablement temps que tu ne vas pas voir sous ton chiotte pour vérifier sa non-existence (car rares sont ceux qui iraient pour vérifier qu'il existe ^^). Et quand je dit j'ai vécu, je pense avoir vécu des émotions, d'avoir ris (pour de vrai) donc, s'il n'existait pas, ton monde tu l'as surement créé (enfin pour moi). Merci. Misha
Canon ! Pour info, j'aime tellement que j'ai intégré le long voyage à ma sélection des immanquables du net http://bit.ly/1eBLGaC
Un format étonnant, qui donne un rythme très particulier et génialissime ! Merci !
Superbe!!! Bravo, major tom, des nazis, un t rex, et cthulhu dans le même strip, je n'y aurais même pas songé dans mes rêves les plus fous!
C'etait un petit moment sympa comme on les aime :) N'empreche, tant d'effort pour 5 min de plaisir, faut vrmt etre motivé ^^ bravo!
J'adore ! Merci pour cette bédé, j'ai vraiment passé un super moment à la lire ! (J'aime beaucoup ce que tu fais, mais là ça dépasse toutes mes espérances...) Merci !
excellent, drole et belle histoire
Rah la classe! *.*
Magnifique... Cette impression d'être invitée dans le rêve d'autrui, ca m'a rappelé Little Nemo que j'ai dévoré toute mon enfance! Juste génial! Merci beaucoup!!
La merise sur le crapaud a été le "major tom to ground control", vu que j'écoutais space oddity à ce moment précis. :')
Je voulais juste ajouter ma pierre à l'édifice de compliments pour cette superbe note, mais aussi pour ces 9 années de blog formidable! Bravo donc, et bonne continuation :)
C'est ce genre de planches qui me font adorer ton travail.
Juste incroyable... même sensation que Space mountain
top !
Tout simplement magnifique, merci Boulet ! :D
C'est incroyable je mets Space Oddity à fond en boucle et je me dis je vais lire le blog de Boulet, rattrapper mon retard tout ça. Merci beaucoup, super voyage.
Je découvre juste ton blog, j'ai adoré ce long voyage du début à la fin! Vraiment extra :)
Ce n'est plus une note de blog mais un chef d'oeuvre !!!!!!!!!! Cet effet scrollé de haut en bas m'a émerveillé, tout simplement, en me rappelant mes vieux jeux vidéos en 16 bits qui faisaient dérouler l'introduction de cette manière ! C'est génial, insensé, inattendu, bourré de détails et tellement marrant et onirique ! Et j'ai finalement trouvé un interet aux souris avec "scrolling ultra smooth" hahaha bravo Boulet, bonne continuation pour les 9 autres années à venir !!
Hoy hoy C'était un magnifique déroulé, je ne savais pas non plus à quoi m'attendre au fil de la page que je descendais. J'ai beaucoup ris au tag sur les pierres et tout ça. Excellent !! Bon courage et il ne faut jamais éteindre un talent !!
Bravo et merci.
geniaaaaaaal
Whaou...ça c'est un bon best jump!
negre
vraiment super! p. etre1 peu trop de champS mais bien trankil,: on rève "encore"
grandiose! merci!
Vraiment surprenant et captivant jusqu'au bout. Génial !
Oh waow!.....................................................................................................................Ah oui, je voulais commenter àla base. Bon, ben je découvre votre blog et je suis bluffée, hein. Que dis-je? Eblouie! C'est de l'art tout simplement, M. Boulet! Magnifique, drôle, intelligent, touchant...j'ai dit magnifique? J'aurais beaucoup de plaisir à lire le reste :)
super !!!!!!!!!!
C'est un travail extraordinaire. Je te lis depuis quelques années et je suis heureux de pouvoir avoir accès à ton oeuvre. Un talent, un humour, une intelligence, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de vie. Essaye de mourir après moi, même si je vis vieux, ça fera plaisir à tout le monde. HFFF (Have fun for fly) (je pilote une montgolfière parfois).
elle est nickel ta frise, j'adore !
Je suis très émue, cela me plaît et me touche. La première réflexion est superbe.
Nom de Zeus!
Il Faut l'imprimer sur du papier toilette !
Magnifique!
c'est TROP COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juju
La hauteur de ce travail est a la mesure de ton talent. On passe par toutes les couleurs du monde on voyage, avec même un brin de musique qui s'invente dans nos têtes Une pointe d'humour et des references omniprésentes. La perfection du pixel art. J'ai jamais vu quelque chose comme sa, je ne saurait trop décrire l'effet que m'a fait ta note. J'aurais bien fait un commentaire aussi long, mais il y a déjà plus de 1000 post. Même si le miens s'ajoute a la liste interminable de messages, et que tu ne pourras jamais tous lire, je tenais quand même a te laissé ses mots. Toute chose a une fin. Je suis bien content que celle si ne soit pas (encore) arrivé.
GENIAAAAL
Excellent ! :)
Excellent! :)
Énorme le concept ! Un véritable rêve en pixel art :). Dire que je viens de découvrir tout ce travail, grâce à un de tes admirateurs qui renvoie un lien vers ton site : http://shiroifushicho.deviantart.com/art/Un-petit-mot-de-fin-dannee-191367907 L'humour est génial (j'adore le strip BD avec les endives cuites), le dessin est super détaillé, non franchement, continue sur cette voie-là ! :)
Mais c'est mortel. Encore bravo. je decouvre petit a petit ton blog. Je suis charmé. Ma toyota etait fantastique ma redonner foi dans mes creations. Félicitations et a bientot j'espere. Hatem
Whouah...Chaque fois que je relis cette note magnifique, c'est magique: arrivée à la fin, j'ai l'impression de revenir d'un beau et long voyage. Bravo. Continuez à nous faire rêver.
C'est juste incroyable, j'imagine même pas le temps qu'il doit falloir pour créer un dessin pareil!! O_O C'est juste magnifique, bravo! J'espère que tu continueras encore un peu à nous faire profiter de ton travail!
J'ai mal au doigt, mais mon cerveau est baigné de plaisir. C'était poétique, j'ai adoré. Merci.
Salut, je suis tombé un peu par hasard sur ton site et je dois dire que c'est remarquable !
Waoooo, une BD-pixel-scroll-animée !!! Superbes éclairages, visuellement c'est vraiment magique ! J'adore...
J'ai d'abord vu "1169 commentaires", et je me suis demandé pourquoi. Ensuite j'ai vu la note... ok... j'ai compris ! * AWESOME!*
Doux comme une berceuse... Merci Boulet!
J'ai découvert dans un bouquin de mes gosses que le tyrannosaure courait à 50km. Toute poursuite à pied devient donc impossible.
Ca me fait toujours du bien de revenir sur ce blog, depuis 5 ans à peu pres. J'aime la poésie que j'y trouve, et je quitte mon pc toute songeuse et flottante et en ayant besoin de mondes fictionnels à explorer...
...époustouflant !
Après plus de 1000 commentaire je suis quand même obligé de te remercié pour cette oeuvre d'art ! c'est du génie tout simplement bonne continuation dans tes délires !
Génialissime !
génial celui-là
C'est magnifique !! Bravo pour cette superbe histoire !!
Geniallissime! Merci beaucoup
MA-GNI-FIQUE !!!
une merveille, tout simplement
C'est ce que j'appelle de l'Art.
How do you do! you look: - Free 5 Latium = Bitcoin EASY SIGN UP - TOTALLY FREE Take care of yourself!
super sympa ce petit voyage. J'adore
Superbe! Original et très amusant. Et le passage "Another World" d'Eric Chahi n'est pas pour me déplaire.
Mec t'es ubercool.
wow
boulet,je t'aime,du bist ein sehr grqnd dessinateur,tou é ounique,tou é fantastico,boulet sé médicaman nou ni,baaaaaaaaaaah génial et pis c'est tou...yey971
Superbe ! Le reste est toujours aussi sympa evidemment mais celle ci est particuliere Bien joué vieux T.
incroyable :)
Juste... Waouh
Malade ! C'est fou ton talent...fou !
bouletcorp.com has potential, you can make your blog go viral easily using one tricky method. Just type in google: Isud's Method To Go Viral
Incroyable, magique, envoutant, ça fait partir loin, merci ! Est ce que le jeu Heart of Darkness fait partie de tes inspirations? plusieurs choses dans cette notes m'ont évoqué ce jeu dont je suis nostalgique, dans le style graphique et les décors
trop parfait merci
Wow !!!! :)
Bravo Encore une fois boulet c est génial J ai trouvé la référence dans casemate J ai cru à un petit truc sympa et c est un super boulot Le caractère rétro genre ordi des anciens temps avec les mascottes de boulet, j ai trouvé ça délicieux À chaque fois que je lis du boulet j ai l'impression de l entendre se fendre la pêche autant que moi
Merci pour cet article... Personnellement je vous conseiller de contacter notre artisan serrurier pour tous services de dépannage en volet roulant.
putain quel talent !
Superbe! :) Ça fait beaucoup penser à la saga "Tunnels" quand même: on tombe sur un camp nazi et des cristaux géants, comme dans les romans
Moi, quand je m'ennuie, je vais sur le blog de Boulet et je clique sur "Aléatoire" Puis après, je clique sur "commentaires" pour voir les notes Bonus <3 <3 <3 P.S : Le diable serait végétarien du coup ?
D'enfer !
Mon petit a les dent qui pousse : il passe son temps à pleurer. C'est long, long, long ; ça n'arrête pas, ou très peu, et ça reprend quelques minutes plus tard. Souffrance et pour lui et pour moi qui vais devenir fou. Il a tout de même fini par s'endormir mais je conserve une humeur de dog et la tête grosse comme une pastèque. Enfin un moment de silence, de CALME : je vais faire un tour sur ton site en espérant me changer les idées : mission plus qu'accomplie, major Boulet. Je te remercie du fond du coeur pour cet intermède d'humour et de poésie. Tu es un pur, vrai, formidable artiste : de ceux qui permettent de s'évader avec bonheur..
Magnifique ce planche à rallonge... je l'ai mise dans mes liens et le la relis régulièrement... merci !
Des SS, plus précisément. J'ai à peu près tout compris.
J'adore votre dessin, les couleurs ... l'histoire. Où va-t'il se retrouver notre ami ?... il n'en finit pas d'explorer tous les milieux de votre imagination fertile. J'espère que la fin sera heureuse.
la meilleure note du site ☺
Je viens maintenant tagger ton journal...mouahaahahahha :) tres intense comme voyage, j'ai comme l'impression déjà vu....ah oui c'était apres le troisieme verre de whisky lors de la résolution d'un cluedo...mon lit m'aspirait irrrrémédiablement !! top !
magnifique chute finale ! :) :)
Rarement une BD en ligne avec un tel design m'avait tenu en haleine ! J'adore le format, félicitations et longue vive à votre site et dessins.
Hello, que de beaux dessins, je suis admiratif. Hop en favori, merci.
C'était un moment bien cool à lire et à regarder
Si vous allez essayer, aller tout le chemin. Il n'y a pas d'autre sentiment comme ça. Vous serez seul avec les dieux, et les nuits flamberont au feu. Vous allez marcher sur la vie jusqu'à un rire parfait. C'est le seul bon combat qu'il y a
Est ce que le jeu Heart of Darkness fait partie de tes inspirations? plusieurs choses dans cette notes m'ont évoqué ce jeu dont je suis nostalgique, dans le style graphique et les décors
https://www.youtube.com/watch?v=DC7sHxzRQAA
Je viens de me la repasser des années après, toujours aussi bonne, et je ne sais pas si elle a déjà été faite dans les MILLE TROIS CENT COMMENTAIRES, mais... "L'important, ça n'est pas la chute, mais... Mais si en fait ;-)"
C'est à mes yeux la meilleure note de Boulet je crois.
TU as vraiment du talent, à chaque fois que je viens sur ce blog je suis ébouriffé par tes dessins si profonds, continue comme ass!
Vraiment, vous êtes un génie ! Quel dessin magnifique !
Excellent ! J'adore la pixélisation comme ça :D
Excellent ce long voyage, j'adore votre don du dessin.
Intemporel, d'une grâce et d'une légèreté qu'on se laisse emporter dans ce doux rêve jusqu'aux abysses ! Ça me fait penser aux sites communautaires de pixel art où chacun peut y ajouter son bout de monde pour en construire un univers immense dans une infinité de styles différents, comme PixelDam City par exemple. Moi qui n'ai pourtant pas de créativité dans le dessin ça m'a toujours fait rêver. Aujourd'hui encore on retrouve des jeux de construction communautaire comme Minecraft qui partagent ce principe. Et je rêverais de voir ce fil d'histoire continuer ainsi,
genial vraiment excellente !!!